Suivez-nous

Applications

Feels, l’application de rencontre pour se découvrir en Stories

L’application de rencontre Feels propose à ses utilisateurs de se découvrir au travers de Stories et de questions, plutôt que d’utiliser les photos de profil traditionnelles.

Il y a

le

Feels application rencontre
© Unsplash / Mahkeo

Si la majorité des applications de rencontre se basent sur les photos et les descriptions, Feels offre une alternative aux services existants. En effet, celle-ci se tourne principalement vers la vidéo et le principe des questions-réponses, deux éléments qui font les points forts de la majorité des réseaux sociaux. En ce sens, il est intéressant de voir comment ils peuvent concevoir les points d’appui d’une application de rencontre.

Feels, une application pour prendre son temps ?

Lancée en avril 2019, l’application française Feels est née de la rencontre entre Daniel Cheaib, Laurent de Tapol et Ludovic Lapert, tous trois diplômés de l’EM Lyon. Outre la mise en avant du format vidéo façon Stories, il s’agit là de favoriser le contenu des profils, et non les algorithmes, à l’inverse de la plupart des services de rencontre en ligne. En effet, Feels se tourne plutôt vers le fait que la technologie est une aide à la création de réelles rencontres, sans pour autant partir du principe que les algorithmes peuvent prétendre à rendre ces découvertes mécaniques.

De la même façon, l’application Feels part du principe qu’il s’agit là de se donner du temps, plutôt que d’avoir un choix illimité comme cela peut être le cas sur d’autres services comme Tinder. Ce temps-là permettra alors aux utilisateurs de l’app de rentrer dans l’univers de l’autre, sans risquer de se confronter à certaines déceptions typiques des apps telles que les premiers échanges ou la première rencontre.

Plus concrètement, Feels propose à ses utilisateurs de créer un profil en Stories principalement basé sur la photo et la vidéo. Celui-ci peut compter jusqu’à neuf séquences, soit 6 photos ou vidéos et trois questions assez générales auxquelles l’utilisateur pourra ajouter sa réponse. Actuellement, une trentaine de questions lifestyle sont disponibles comme « Je connais le meilleur endroit pour… », « Mon podium sur Netflix », « Tu ne vas pas me croire mais… » ou encore « Mes potes m’appellent toujours pour… ». Il est également possible d’ajouter du texte et la localisation de chaque photo et vidéo partagées, comme sur Instagram. Plus globalement, le design et l’expérience utilisateur se veulent immersifs, à la façon des apps des réseaux sociaux, contribuant au fait d’entrer plus facilement en contact avec une autre personne.

Pour ce qui est des réglages, Feels permet d’ajouter des informations comme son occupation principale, sa ville, le genre de la personne recherchée, son âge et la distance maximum. Lorsque vous souhaitez contacter une personne, vous pouvez lui envoyer un feels depuis son profil et ainsi retrouvez la discussion dans l’espace dédié de l’application.

L’application Feels est disponible sur iOS et Android.

Lassé de Tinder ? Voici 6 alternatives toutes aussi efficaces

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests