Suivez-nous

Gaming

FIFA 22 : Qui commentera les matchs aux côtés d’Hervé Mathoux ?

Grosse surprise concernant FIFA 22, on apprend aujourd’hui qu’Hervé Mathoux n’aura pas de coéquipier pour commenter nos futurs matchs…

Publié le

 
FIFA 22 commentaires Hervé Mathoux
© Presse-citron.net

En duo avec Pierre Menès depuis 2017, Hervé Mathoux perdait son coéquipier au mois de mars suite aux nombreuses affaires d’agressions sexuelles et autres propos sexistes de Pierre Ménès, relatés dans le documentaire de la journaliste Marie Portolano. Electronic Arts avait confirmé officiellement qu’ils se séparaient du commentateur puisque les agissements de ce dernier n’étaient pas en accord avec les valeurs d’EA Sports FIFA.

Depuis, tous les fans de FIFA attendent avec impatience l’annonce du remplaçant de Pierre Menés. Cela devait être une bonne nouvelle pour changer un peu le disque qui commence à sérieusement se rayer au fil des années. Hélas, cela part mal puisque l’Équipe confirme qu’il n’y aura pas de remplaçant et qu’Hervé Mathoux sera désormais seul aux commentaires des matchs dans FIFA 22.

FIFA 22 : Hervé Mathoux seul pendant 90 minutes

FIFA 22 Logo

© Presse-citron.net

Il y a quelques heures, nos confrères de l’Équipe ont officiellement confirmé que Pierre Ménès ne sera pas remplacé dans la cabine des commentateurs dans FIFA 22. Une décision étonnante qui va forcément décevoir de nombreux fans. Cela ne présage rien de bon et promet encore une fois de nombreux commentaires recyclés afin d’adapter les paroles d’Hervé Mathoux pour en faire un commentaire solo. C’est une première dans la licence FIFA depuis 2007.

Pour le moment ni Electronic Arts, ni EA Sports n’ont réagi à cette annonce. Visiblement, ce n’est pas cette année que l’on aura un bouleversement du côté des commentaires en match, même si c’est déjà un soulagement de ne plus entendre les punchlines très limite de Pierre Ménès se moquant du physique de certains joueurs.

Pour rappel, en mars dernier, EA avait rompu son partenariat avec Pierre Ménès suite à ses multiples accusations d’agression sexuelle. L’éditeur avait ainsi déclaré :

Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d’EA Sports FIFA. À la suite des actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu.

FIFA 22 est prévu pour le 1er octobre 2021 sur PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4, Xbox One et en version essentielle sur Nintendo Switch.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le smartphone de la semaine

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests