Connect with us

Mobile

File Magic, pour transférer facilement toutes sortes de fichiers de votre PC à votre iPhone et vice-versa

Il y a

le

File Magic est, avec Shazam, probablement l’une des meilleures applications iPhone que j’ai eu l’occasion d’installer et de tester jusqu’à présent. Je prédis un carton pour File Magic, qui comble la façon la plus simple qui soit un vide sidéral : la possibilité de transférer d’un simple glisser-déposer n’importe-quel fichier de votre PC ou Mac vers votre iPhone, et d’accéder à ce dernier sur votre appareil mobile.

File Magic

File Magic est composé de 2 applications : un utiitaire gratuit à installer sur votre PC/Mac, et l’application à télécharger sur l’AppStore au prix de 3,99 euros.

Une fois les deux logiciels installés, vous avez fait le plus difficile, puisque la suite est à la portée d’un enfant de 5 ans, la seule condition étant que votre PC et votre iPhone soient reliés au même réseau Wi Fi : vous lancez l’application de bureau et vous faites simplement glisser dans celle-ci les documents que vous souhaitez transférer sur votre iPhone, en les classant par catégorie (documents, vidéos, images, etc…). Puis vous lancez l’appli sur votre iPhone, vous cliquez sur « Allow » pour autoriser le transfert, et les documents rippent illico sur votre terminal mobile à la vitesse de l’éclair, l’oparation s’affichant en direct sur les deux appareils.

> Lire aussi :  Keynote Apple 2018 : iPhone, iPhone et iPhone !

File Magic

Aucun paramétrage, pas de réglages à la con avec le réseau, rien, ça marche tout seul du premier coup !

Le mieux est à venir puisque File Magic ne se contente pas de transformer votre iPhone en espace de stockage et de transfert de documents : la plupart des formats sont acceptés et vous les lisez directement sur l’écran de l’iPhone. Ainsi vous pouvez emporter avec vous à la volée et les consulter sur votre iPhone des documents aux formats suivants :

Documents

  • .doc and .docx (Microsoft Word)
  • .htm and .html (web pages)
  • .pdf (Preview and Adobe Acrobat)
  • .ppt and .pptx (Microsoft PowerPoint)
  • .txt (text)
  • .xls and .xlsx (Microsoft Excel)

Musique (fichiers sans DRM uniquement)

  • .mp3
  • .aac
  • .wav

Vidéo

  • .m4v

Images

  • .jpg and .jpeg
  • .gif
  • .png
  • .tiff

Vous pouvez également importer un carnet d’adresses sur votre PC au format texte.

Dernier point à souligner car c’est loin d’être toujours le cas avec les applications iPhone : l’accéléromètre et le multi-touch sont gérés par File Magic, ce qui signifie que vous pouvez basculer en mode paysage pour lire vos documents et zoomer sur ceux-ci.

> Lire aussi :  iPhone XR : Apple mise sur un nouveau smartphone accessible

File Magic est sur l’AppStore, et c’est tout simplement génial.

38 Commentaires

38 Commentaires

  1. hober mallow

    19 janvier 2009 at 8 h 51 min

    Sinon il y a AirSharing qui est sorti il y a bien longtemps, et qui marche nickel.

  2. Edu

    19 janvier 2009 at 9 h 10 min

    Une fonction supplémentaire extrêmement importante : la possibilité de taper confortablement un mail sur un ordinateur non équipé d’une connexion GSM, de transférer cet mail dans l’iPhone qui se chargera de l’envoyer avec la connexion data. Idéal pour un travailleur mobile qui a du texte à envoyer et ne dispose que de sa connexion data iPhone :

    Envoi Email

    One really unique feature in File Magic is the ability to create and send emails, starting from the desktop application. Une fonctionnalité vraiment unique dans le fichier Magic est la possibilité de créer et d’envoyer des courriels, à partir de l’application de bureau. This affords you the ability to conveniently type your message using the desktop keyboard, but then send the email to the device to be sent from your iPhone’s cellular data connection. Cela vous offre la possibilité de bien taper votre message en utilisant le clavier de bureau, puis envoyez l’e-mail à l’appareil d’être envoyés à partir de votre iPhone de connexion de données cellulaires. This can be very valuable when you are in a remote location and do not have internet access for your personal computer, but you do have a data connection on your iPhone. Cela peut être très utile lorsque vous êtes dans un lieu éloigné et que vous n’avez pas accès à Internet pour votre ordinateur personnel, mais vous avez une connexion de données sur votre iPhone. Here’s how to do it: Voici comment faire:

  3. Benji

    19 janvier 2009 at 9 h 41 min

    Merci pour la découverte de cette appli.

    Et une petite question au passage: Quand tu transfert de la musique, elle est uniquement disponible dans l’appli File Magic ? Tu ne peux pas y accéder depuis la fonction Ipod ?

  4. Nate

    19 janvier 2009 at 10 h 04 min

    Ah, enfin une application de transfert digne de ce nom.
    Je m’empresse d’essayer ça tout de suite ! Merci pour l’info 🙂

  5. Seb

    19 janvier 2009 at 10 h 09 min

    Il serait intéressant de savoir si t’as testé d’autres applis du même genre. Car il y en a foules (Files, FileMagnet, Disk/File Aid, Discover) et elles offrent peu ou prou les mêmes fonctionnalités.

    Je serais curieux par exemple de connaître les différences par rapport à Discover qui est très similaire mais qui est gratuite (à part le bandeau de pub..)

  6. Bep

    19 janvier 2009 at 10 h 45 min

    Ben, AirSharing est au même prix et, pour l’inconvénient de ne pas pouvoir envoyer de mail depuis son ordinateur directement, il y a le plaisir de n’avoir pas du tout besoin de client sur l’ordinateur en question.
    Ce qui transforme l’iPhone en une réelle clé USB WiFi. Hop, il suffit d’être sur le même réseau WiFi, on le monte sur l’ordi quelqu’il soit, et on récupère les données. En plus, on peut protéger cette fonction par mot de passe, ne rendre public qu’un seul dossier, etc.
    Top !

  7. Edu

    19 janvier 2009 at 10 h 58 min

    @Bep : je suis d’accord.

    D’autant que je me suis emballé et fait avoir par le site FileMagic.

    Etant donné que la liaison PC-MAC/iPhone nécessite le wifi, quel est l’intérêt d’utiliser la connexion data de l’iPhone pour envoyer le mail ?

    Autant l’envoyer par le réseau wifi de l’endroit…

    Au temps pour moi…

  8. Tom

    19 janvier 2009 at 11 h 08 min

    Dans le même style, il existe iFuse sous Linux via l’USB qui semble intéressant également.

  9. KerniX

    19 janvier 2009 at 15 h 33 min

    « Sinon il y a AirSharing qui est sorti il y a bien longtemps, et qui marche nickel. »
    c’est vrai ça, Hobber Mallow, mais à mon sens, File Magic a l’air upper tout de même.

  10. jubkar

    19 janvier 2009 at 22 h 52 min

    Salut oui en effet j’ai moi aussi recherché le même type d’app.
    et j’ai trouvé fileaid – diskaid (couple Pc – Iphone)qui réaliser les mêmes prouesse mais en connection filaire (usb)

    j’aurais la même question la musique est disponible dans la partie IPOD ou uniquement dans l’app filemagic ?

    a+

  11. Eric

    19 janvier 2009 at 23 h 32 min

    AirSharing est fait par la même boîte que File Magic, mais File Magic paraît plus abouti

  12. silvergroover

    20 janvier 2009 at 8 h 04 min

    Zut je viens juste de trouver un gogo pour me racheter mon iPhone v1. Tu crois que je vais pouvoir survivre sans cette application formidable ou mon bien être ne reviendra que lorsque j’aurais acheté un nouvel iphone ?

  13. Pingback: iPhone, transférer facilement vos fichiers depuis votre PC : Blog de JP

  14. Benjamin Bouchard

    20 janvier 2009 at 14 h 47 min

    Bonjour,

    Je viens d’installer et tester File Magic, c’est clair qu’il est plus abouti et plus efficace que ses prédécesseurs.
    En revanche, dans le titre de l’article tu mets  » et vice et versa ». peut on donc transférer des photos présentent sur le iphone vers le PC via File Magic?

    Si oui comment?

  15. nickos_fr

    20 janvier 2009 at 21 h 41 min

    pour moi avantage à air sharing car pas besoin d’installer un logiciel sur l’ordi de plus si on a safari sur un mac ou pc il est directement visible via bonjour

  16. Seb

    20 janvier 2009 at 21 h 47 min

    Tu es sur Erik?
    Au dire de l’appstore File Magic est fait par Splashdata et Air Sharing par Avatron software. Tu veux dire que c’est fait par les meme personnes parti dans une nouvelle boite ?

  17. Eric

    20 janvier 2009 at 22 h 11 min

    @Seb, non, tu as raison, je me suis trompé, je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça, j’ai dû confondre avec un autre soft, je trouvais étonnant que les deux soient aussi similaires.
    Au temps pour moi 🙁

  18. Aymeric

    24 janvier 2009 at 11 h 50 min

    L’idée est bonne, mais pour l’avoir essayé avec par exemple un fichier PDF de 4mo ou un simple fichier excel de 400ko, le temps d’ouverture est extrêmement long et plante souvent! Donc plutôt utile avec de petits fichiers ou en utilisation comme support de stockage.

  19. Pingback: Vent des blogs #32 | Fredzone

  20. Pingback: Transférer et lire documents Word, PDF, Excel, Powerpoint sur iPhone | Presse-Citron « Ma Vie Numerique

  21. vince

    3 février 2009 at 23 h 48 min

    Bah briefcase fait le meme mais en mieux car pas besoin d’installer un logiciel, possibilité de tensfert dans les 2 sens…
    Testez le c’est le seul que j’ai gardé 😉

  22. Pingback: Faites de votre iPhone un lecteur média | InDaFrance

  23. claude

    9 février 2009 at 0 h 44 min

    J’ai téléchargé File Magic sur PC j’ai acheté télécharger File Magic sur mon Iphone.Ils sont tous les deux reliés à une même box en wifi.J’ai mis « Allow » sur le PC. J’ai mis « Allow » sur l’iphone! Mais l’icone de connection reste desespéremment ROUGE!! Que faire pour le rendre vert???
    Merci de votre aide.

  24. jcs

    11 février 2009 at 23 h 22 min

    J’ai acheté File Magic. Ca a fonctionné du tonnerre pendant quelques jours et d’un seul coup, plus rien. Les logiciels se lancent sur l’iPhone et l’ordi… mais il ne se parlent pas. Bref, je suis revenu à Air Sharing qui est certes moins graphique… mais nettement plus efficace !

  25. null

    12 février 2009 at 19 h 18 min

    kkgyu

  26. Pingback: Comment récupérer les données de son iPod, iPhone ?

  27. Macopen

    24 mars 2009 at 10 h 15 min

    <Est-ce que vous connaissez une de ces qpplications qui ouvrirait aussi les formats OpenOffice (odt par exemple)
    Il semble qu’il faille tout enregistrer en formats Microsoft.

    Personne n’y a encore pensé ?

  28. Daika

    28 mars 2009 at 9 h 25 min

    Salut à tous j’ai le même PB FileMagic reste au rouge pourtant la liaison Wifi est reconnu (je suis en reseau wifi Ad-Hoc). Impossible d’executerle moindre transfert.Aucune communication entre l’iPhone et le PC (sous XP Pro SP3).Quelq’un a-t-il une solution? Merci d’avance D

  29. grec 51

    7 octobre 2009 at 18 h 34 min

    j’ai aussi le même probleme pas moyen de transférer un fichier ! pourtant je suis en wifi sur le pc et l’iphone , allow apparaît mais rien n’y fait ! au secours …

  30. jhonb

    27 janvier 2010 at 10 h 42 min

    et oui, je fais parti de ceux dont ce logiciel parait pratique mais qui ne fonctionne pas et qui trouve personne pour donner la solution, j’ai tout en version 2.0, win7, desinstaller et reinstalle, que nini, le logo reste rouge

    merci de votre aide

  31. linus

    6 février 2010 at 15 h 46 min

    Bonjour,
    j’ai aussi le même problème…
    Auriez-vous une solution svp.

    Merci

  32. Anonyme

    28 février 2010 at 0 h 52 min

    Merci

  33. Georges

    11 avril 2010 at 22 h 38 min

    Moi aussi depuis une semaine je n’ai plus la possibilité de faire la connexion entre iPhone et mac .
    Si qulqu’un a une solution…

  34. Faramus

    20 avril 2010 at 21 h 13 min

    Comment faire tourner un pps reelement sur iPhone 3gs pas en succession d’ images merci sinon effectivement application très utile.

  35. OuOu

    12 novembre 2010 at 18 h 17 min

    Ah?Cuillère!

  36. Steffy

    16 avril 2012 at 10 h 14 min

    desolée mais j’ai essayé de télécharger FILE MAGIC et cette app est PAYANTE 🙁 sur itune store donc voila

  37. Crack-net

    22 octobre 2012 at 17 h 25 min

    5€ ou plutot 4€99 ce n’est pas donné sachant qu’il existe des équivalents gratuits

  38. Jean René 31

    25 octobre 2012 at 16 h 37 min

    Bonjour,
    lors d’un transfert de fichier du PC à l’iPhone j’ai ce message d’erreur :
     » this file format is not supported on the device » soit : ce format de fichier n’est pas pris en charge sur le périphérique.

    Pourquoi ce message d’erreur alors que j’ai déjà pu enregistrer des fichirs doc ; docx ; pdf etc
    Merci de vos retours ou conseil pour résoudre ce problème.
    Cdt
    JR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests