Passer au contenu

Fin du partage de comptes : voici comment transférer votre profil Netflix

Netflix a commencé à sévir contre les partages de comptes. Mais cela ne signifie pas que ceux qui utilisaient le compte de quelqu’un d’autre vont perdre leurs profils.

  • Netflix met fin au partage de comptes
  • Ceux qui utilisaient le compte d’une autre personne ne perdent pas pour autant leurs profils
  • Le SVOD un outil qui vous permet de transférer votre compte existant vers un nouveau compte

Netflix, ce n’est pas seulement un catalogue de films et de séries, c’est aussi un puissant algorithme capable de vous trouver les meilleurs contenus qui correspondent à vos goûts (en se basant sur votre historique). Ainsi, si vous perdez l’accès à votre profil Netflix, vous risquez de perdre cet avantage de la plateforme, jusqu’à ce que celle-ci identifie à nouveau vos goûts en matière de films et de séries.

Or, comme vous le savez peut-être déjà, le SVOD a commencé à appliquer sa politique de lutte contre les partages de comptes. Et désormais, ceux qui veulent partager leurs comptes avec des personnes ne vivant pas dans le même foyer doivent payer un supplément de 5,99 euros. En d’autres termes, pour tous ceux qui utilisaient le compte Netflix d’un proche pour ne pas payer, la fête est finie. Mais la bonne nouvelle, c’est que si vous faites partie de ces utilisateurs, vous ne perdez pas votre profil Netflix (ni vos recommandations).

En effet, le SVOD a prévu un système de transfert de comptes qui vous permet de créer votre propre compte, tout en conservant le profil qui était sur le compte de quelqu’un d’autre.

Comment transférer un profil Netflix ?

Pour transférer votre profil Netflix vers un nouveau compte, il faut :

  • Vous connecter sur le compte qui possède votre profil sur à transférer, sur un navigateur
  • Aller dans “Compte” sur le menu de la plateforme
Gérer comptes Netflix
© Netflix
  • Dans la section “Profils et contrôle parental”, cliquez sur le profil à transférer
  • Puis, vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Transférer” à côté de “Transférer ce profil” et suivre la procédure de Netflix pour la création du nouveau compte
Gérer comptes Netflix
© Netflix
  • Une fois que c’est fait, vous pourrez alors utiliser un nouveau compte Netflix (votre propre compte), tout en conservant vos préférences enregistrées par la plateforme en matière de films et de séries.

Comment Netflix détecte-t-il le partage ?

Selon les nouvelles règles de Netflix, un compte ne peut être partagé que par des personnes vivant dans un même foyer. D’ailleurs, la plateforme propose une nouvelle fonctionnalité qui permettra à l’utilisateur de configurer son foyer Netflix. Et la plateforme utilise d’autres méthodes pour détecter les appareils qui sont dans le même foyer (ou pas).

“Nous utilisons des informations telles que l’adresse IP, l’ID de l’appareil et l’activité du compte pour déterminer si un appareil connecté à votre compte est bien lié à votre foyer Netflix”, peut-on lire dans une page d’aide de la plateforme.

La bonne nouvelle, c’est qu’à défaut de pouvoir utiliser le compte de quelqu’un d’autre, vous pouvez vous abonner à l’offre très abordable de Netflix, mais qui inclut des publicités. D’ailleurs, récemment, le SVOD a rendu ce nouvel abonnement plus avantageux (en matière de fonctionnalités), sans changer le tarif.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Tu parles d’une consolation : on a accès à ses réglages de compte, ça c’est une bonne nouvelles, y a que vous pour vous en réjouir, un peu loin de la base de votre lectorat …

  2. On profite d’un service, on paie non ? On parle quand même de visionner en illimité un nombre assez important de films et séries.

    Netflix a eu l’erreur de permettre le partage de compte (même si à la base c’était pour créer des sous comptes pour une même « maison »). Les gens se sont habitués hélas… et c’est compliqué maintenant de changer ces mauvaises habitudes.
    Je fais parti des personnes qui ont profité du partage mais j’ai pris les devant récemment pour m’abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *