Passer au contenu

Netflix annonce la fin du partage de compte en France : combien allez-vous payer ?

C’est acté. Netflix vient d’annoncer la fin du partage de compte en France. La marque l’avait annoncé, il faudra maintenant mettre la main au portefeuille : le montant annoncé à de quoi faire fuir

  • Neflix annonce la fin du partage de compte en France
  • Désormais, il faudra soit opter pour un abonnement individuel, soit payer un complément chaque mois
  • Cette mesure s’inscrit dans une stratégie d’augmentation des revenus de l’entreprise, bousculée par la concurrence

Chose promise, chose due. Netflix a annoncé ce mardi soir la fin du partage de compte en France. À partir de maintenant, les crevards utilisateurs qui profitaient du service à partir du compte de leur proche devront passer à la caisse. Netflix met définitivement un terme au partage de compte du pote, de pote, de pote.

L’entreprise a publié un article sur son site officiel afin d’avertir les utilisateurs français qu’ils recevraient prochainement un email leur indiquant le nouveau fonctionnement de la plateforme.À partir d’aujourd’hui, nos abonnés en France qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer recevront l’e-mail ci-dessous”, indique l’entreprise.

netflix fin partage compte email
© Netflix

“Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d’un même foyer. Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n’importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils” ajoute Netflix dans son communiqué.

Comment ça marche et combien faut-il payer ?

Pour vérifier qu’un même compte est utilisé par les membres d’un même foyer, Netflix va donc s’appuyer sur plusieurs informations, notamment celles des appareils utilisés. Le titulaire du compte pourra déconnecter ceux qu’il souhaite faire sortir du cercle d’abonnés. Cela lui évitera de payer le supplément exigé désormais pour un profil supplémentaire.

Il est toujours possible de partager son compte avec d’autres membres que ceux d’un même foyer. Il existe alors deux possibilités. La première solution consiste à transférer son compte. L’utilisateur qui squattait le compte de quelqu’un d’autre récupèrera alors toutes les informations de son profil et pourra opter pour une offre individuelle parmi les abonnements proposés par l’entreprise.

La seconde solution est de rester sur le compte familial auquel cas vous devrez payer 5,99 euros par mois pour continuer à squatter. Le montant est surprenant quand on sait que la formule individuelle Essentiel avec pub ne coûte que 5,99 euros par mois. Netflix facture ainsi le même prix pour un utilisateur supplémentaire rattaché au même compte, avec le risque de s’attirer la grogne (ou la résiliation) d’une partie de ses clients.

Vous l’aurez compris, dans les deux cas, il faudra mettre la main au portefeuille.

Stranger strategy

La fin du partage de compte n’est pas une surprise, Netflix ayant annoncé à maintes reprises cette mesure. En Europe, l’Espagne a été parmi les premiers pays à avoir accueilli la mauvaise nouvelle. Sur la péninsule ibérique, les conséquences ne se sont pas faites attendre : en quelques semaines seulement, Netflix a perdu plus d’un million d’abonnés à son service.

Pourtant, l’entreprise assure que la fuite d’abonnés a été largement compensée par l’arrivée d’autres fidèles, tentés notamment par l’offre avec publicité. En six mois, cette nouvelle formule a conquis 5 millions d’utilisateurs… dans le monde. Une échelle bien plus importante que les bordures de l’Espagne.

Ces nouveaux dispositifs mis en place par Netflix s’inscrivent dans une stratégie visant à augmenter les revenus de l’entreprise. Désormais bousculée par la concurrence, la plateforme a perdu beaucoup de fidèle en 2022 avec notamment, la fuite de 2 millions d’abonnés au premier trimestre de l’année.

Tous est donc bon pour récupérer quelques millions de dollars ici et là. En plus de la fin du partage de compte et de la nouvelle offre avec publicité à moindre coût, Netflix va réduire les budgets de ses productions maison. L’entreprise a ainsi annoncé que plusieurs nouveautés ou nouvelles saisons seraient annulées dès cette année. Et tant pis pour les spectateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
6 commentaires
6 commentaires
  1. hello

    petite info en plus sur leur site:
    https://help.netflix.com/fr/node/128339

    Donc de ce que je comprends:
    Pour configurer un foyer il faut obligatoirement une TV connectée,
    Si le foyer n’est pas configuré: Netflix s’en chargera automatiquement, sous entendu: tu partages ton compte avec quelqu’un, qui est connecté à Netflix sur sa TV connecté, alors Netflix en déduira que cette personne est le foyer, et toi (propriétaire du compte) un foyer à part.

    Si pas de TV connectée, apparemment …. Pas besoin de créer de foyer, donc pas de partage de compte payant…

    Morale de l’histoire: il ne faut plus utiliser netflix sur une TV connectée entre les comptes partagés, et cela devrait résoudre le problème… ?

  2. Perso ça ne me coutera rien, j’ai quitté Netflix il y a un moment et ça fait bien parti des choses qui ne manque pas une fois arrêtées ^^
    Comme on dit “so long, and thanks for all the the fish”

  3. Une nouvelle stimulation pour les plateformes de téléchargement illégal, donc un manque à gagner, donc des séries pourries, le cinéma à l’instar du radeau de la méduse, des aides de l’état, une fiscalité en plus, vivre dans un appartement dans une banlieue où rentrer le soir est un challenge.. qui a une corde ?

  4. Crevards ? ce jugement est indigne, vous considérez le partage déjà couteux de compte comme un piratage ? Balayez devant votre porte de privilégiés avant d’émettre un jugement sur ceux qui ne touchent que le RSA pour vivre, mais c’est vrai que les crevards aux RSA ne méritent pas le partage sur SPLIIT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *