Suivez-nous

Internet

Fire TV 4, Omni, Fire TV Stick 4K Max : Amazon sort le grand jeu (télé)

Amazon vient d’annoncer les Fire TV Omni et Fire TV 4, deux nouveaux téléviseurs 4K, en plus du nouveau Fire TV Stick 4K Max, son dongle concurrent du Chromecast. La guerre des TV est déclarée.

Publié le

 
amazon tv fire
© Amazon

Vous ne les verrez pas tout de suite sur la boutique Amazon française (peut-être même jamais) mais le géant américain vient bien d’annoncer deux nouveaux téléviseurs. La Fire TV 4 et la Fire TV Omni seront commercialisées aux Etats-Unis à des tarifs attractifs. Toutes deux embarqueront Alexa et le service de streaming Prime Video. Selon The Verge, les deux téléviseurs s’appuient sur des technologies de TCL.

La Fire TV 4 est un modèle d’entrée de gamme qui se décline en plusieurs tailles comprises entre 43’’ et 55’’. L’Omni est un modèle haut de gamme pouvant atteindre une diagonale de 75’’. Les prix s’étalent de 370 à 1100 dollars HT, ce qui reste très abordable au regard des technologies embarquées.

L’Omni embarque en effet la plupart des standards de 2021. La dalle IPS LCD offre une définition 4K avec les certifications HDR10, HLG et Dolby Digital Plus (pas de Dolby Vision). Le haut de gamme d’Amazon est donc loin d’atteindre le niveau des modèles les plus premium du marché (pas de fréquence de rafraîchissement élevée, pas de HDMI 2.1). On ne la recommandera donc pas aux gamers. Mais pour son prix, elle reste très intéressante.

La Fire TV 4, elle, reprend les bases de l’Omni mais perd toutes les fonctionnalités HDR. Par ailleurs, Alexa se déclenche uniquement à partir de la télécommande avec ce modèle.

Fire TV Stick 4K Max : la réponse au dernier Chromecast

amazon fire tv stick 4k max

© Amazon

En plus de ces deux téléviseurs, Amazon a dévoilé une nouvelle version de son Fire TV Stick, le petit dongle TV concurrent du Chromecast de Google. Bonne nouvelle, vous pourrez vous l’offrir en France pour la modique somme de 65 euros, soit un prix un poil plus abordable que le concurrent vendu 70 euros. Il sera disponible le 7 octobre en France mais les précommandes sont déjà ouvertes.

Précommander le Fire TV Stick 4K Max

Ce Fire TV Stick 4K Max (vous pouvez respirer) est une évolution mineure du précédent modèle. On retrouve donc une compatibilité 4K HDR10+ et Dolby Vision pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Le nouveau dongle embarque une nouvelle puce ARM Mediatek MT7921LS lui permettant de se connecter en WiFi 6. Si vous êtes équipé à la maison, la connexion sera donc plus rapide.

L’autre nouveauté majeure est l’intégration de la fonction Auto Low Latency Mode (ALLM) qui réduit donc automatiquement la latence. Un petit plus développé avant tout pour Luna, le service de cloud gaming d’Amazon.

La télécommande change aussi d’aspect. Désormais elle accueille bien sûr des boutons d’accès rapide à Prime Video et Prime Music mais aussi à Netflix et Disney+. Enfin la fonction Alexa Home Cinema permet de relier des enceintes Amazon à votre TV pour profiter d’une expérience Home Cinéma. Pour 65 euros, il n’y a pas mieux sur le marché.

 

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
3,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests