Connect with us

Actualités

Fitbit dévisse en bourse suite à l’annonce de l’Apple Watch Series 4

Alors que la firme a dévoilé son Apple Watch Series 4 hier, le cours de l’action de son concurrent Fitbit s’est effondré.

Il y a

le

Apple Watch Series 4

Le 12 septembre, Apple a tenu sa keynote annuelle durant laquelle il a présenté trois nouveaux iPhone, le XS et le XS Max ainsi que l’entrée de gamme XR, mais aussi sa nouvelle montre connectée. Lors de la présentation de cette dernière, le titre de l’action Fitbit s’est effondré en conséquence de près de 7%. Par conséquent, celle-ci a cloturé à 6,9%, en baisse de 5,53 dollars.

De fait, l’on peut supposer que les investisseurs du concurrent d’Apple redoutent que les consommateurs continuent de se tourner vers l’Apple Watch Series 4. De plus, la présentation de cette dernière a eu pour conséquence de faire baisser le prix des autres modèles. De fait, l’Apple Watch Series 3 coûte désormais 299 euros, là où elle coutait 370 euros. Comme l’a rappelé Tim Cook lors de l’événement qui s’est tenu au Steve Jobs Theater, la montre connectée de la firme est actuellement la première du marché. Une première marche sur le podium qui n’est pas sans effrayer Fitbit, qui constitue l’un de ses principaux concurrents à ce jour.

> Lire aussi :  Apple fait la chasse aux arnaques sur l'App Store (et c'est pas gagné)

L’Apple Watch Series 4, une montre connectée axée sur la santé

Comme l’a expliqué Apple lors de sa keynote, sa nouvelle montre connectée se consacre particulièrement à la santé. En effet, l’Apple Watch Series 4 dévoile trois nouveautés, dont une notification qui signale à l’utilisateur lorsque son rythme cardiaque est trop faible ainsi que la détection d’un rythme instable. La troisième est certainement la plus récente en ce qu’elle s’apparente à un réel électrocardiogramme, une fonctionnalité que la FDA a autorisée comme appareil médical. La dernière montre d’Apple devient l’un des premiers appareils du secteur à bénéficier d’une telle approbation.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests