La Fnac vous invite à être curieux dans sa nouvelle campagne de publicité

La Fnac lance sa nouvelle campagne publicitaire afin de mettre en avant la joie ressentie grâce à ses produits et ses services e-commerce.

La Fnac, une enseigne curieuse

Après son fameux slogan « Agitateur de curiosité », la Fnac continue de jouer sur le tableau de la découverte avec sa nouvelle campagne publicitaire qui s’adresse à « tous les curieux ». Diffusé depuis le dimanche 3 septembre, avec une première apparition sur les chaînes TF1 et M6 à 19h30, la nouvelle campagne de la chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, à destination du grand public, est une ode à la curiosité.

La vidéo principale se concentre sur différentes personnalités, de l’enfant dans le train qui découvre les paysages qui défilent à l’adulte devant sa bibliothèque, en passant par l’adolescent fan de musique, dont le point commun est la curiosité. Le film, léger et joyeux, représente l’enthousiasme généré par les produits vendus à la Fnac. Accompagnée par Publicis, l’enseigne a donc dévoilé son nouveau film de marque, réalisé par Thomas Tyman et produit par Doroa Junger, sur une musique signée Beth Ditto avec le titre « Fire ».

Fait amusant : la Fnac a souhaité dévoiler en exclusivité la publicité principale à ses adhérents via une campagne e-mailing quelques heures avant la diffusion à la télévision avec ce message : « À vous, nos clients, avec qui nous partageons la même soif de découverte depuis 60 ans ».

Un acteur du e-commerce

Les déclinaisons de la campagne sont plus classiques et plus pragmatiques également en mettant en lumière les services e-commerce  de la Fnac comme le e-commerce comme le retrait en magasin en 1h ou la livraison sous 24h pour essayer de jouer sur le terrain d’Amazon.

Cette campagne de publicité est avant tout axée sur les produits de loisirs : livre, jeux vidéo, musique, accessoires, photo, etc.. Avec le rachat il y a quelques mois de l’enseigne Darty et l’intégration progressive des espaces électroménagers dans les magasins Fnac, on attend désormais de voir à quoi ressemblera la prochaine campagne axée sur cette nouvelle gamme.

 


Nos dernières vidéos

Répondre