Foller, pour en savoir plus d’un coup d’oeil sur un membre de Twitter

Vous vous apprêtez à ajouter un membre de Twitter dans la liste de ceux que vous suivez mais vous voulez en savoir un peu plus à son sujet ? Foller va vous donner un petit coup de main. Il suffit de saisir le pseudo d’un membre de Twitter, et Foller vous présente une fiche synoptique

Vous vous apprêtez à ajouter un membre de Twitter dans la liste de ceux que vous suivez mais vous voulez en savoir un peu plus à son sujet ? Foller va vous donner un petit coup de main.

Il suffit de saisir le pseudo d’un membre de Twitter, et Foller vous présente une fiche synoptique du membre en question, affichant son nombre de Followers, de mises à jour de statut, sa date d’inscription sur Twitter, une liste de tags les plus courants, ainsi que les dernières mentions de ce membre par d’autres habitués de la communauté.

foller

Une carte affiche également la géolocalisation des followers du membre en question.

Pas mal, mais le service, encore en version beta, montre quand même quelque limites : les tags ne sont pas très pertinents car ils ne filtrent pas les mots parasites (articles, pronoms etc…). D’autre part ces mêmes tags, au lieu de pointer sur les tweets correspondants du membre en question afin d’en extraire une discussion par sujet, renvoie sur Twitter Search. Enfin, la géolocalisation des membres est pour le moment limitée à 500 membres. Bon c’est vrai en même temps que caser plusieurs milliers d’âmes sur une carte interactive de quelques centimètres carrés n’aurait pas beaucoup de sens non plus.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Je comprends rien à twitter 🙂 Jesais juste que y a des followers et des followés… fallait wy penser ! Bon en même temps je suis pas social club. J’ai découvert célà trés récement… Mais faut que je m’y mette. Je suis de l’ancienne génération moi ! Même si j’aime le CSS 🙂

  2. Pourquoi j’ai deux pseudos sur ce site ? (ils sont à moi mais les deux ont pas la même utilité)… (avant de me faire flinguer – Pyksel = LaPierreDeLune) – Desolé pour le spam mais je suis la mouvance du dernier billet ^^ !

  3. Très intéressant comme service. Très utile pour faire un peu de ménage ( enfin quand on a plein de followers, pas comme moi 🙂 )

    Merci pour l’info !

  4. Moi je ne trouve pas vraiment ce genre d’appli utile… Le seul avantage serait la gestion des nuages de tags & des mots clé les plus utilisé mais pour moi cela se résume à « de », « et », « tumblr », « pour »….
    Je ne suis pas sur que ce genre de mots clé servent beaucoup pour cerner ce que je partage sur Twitter.

  5. Pas super convaincue après avoir essayer avec moi.
    Déjà il me localise au large du nigeria 🙂 et puis le nuage de tags demande à être épuré des pronoms en tout genres. Mais comme c’est juste une beta, j’essaierai de suivre l’évolution !

  6. Intéressant, dommage que dans le nuage de tags des sujets abordés, ne soient pas exclus les articles « le la les un une etc » et les gestionnaires d’url raccourci »

  7. Pingback: Stéphane Gillet

  8. Foller.me now supports French! Stop-words added and special French recognized. Thank you for your support.

    —–

    Foller.me supporte maintenant le français! Stop-mots ajoutés et les Français reconnus. Merci pour votre soutien.

  9. Pingback: blog.foller.me » Blog Archive » Parlez-vous Français?

  10. Moi j’y suis sur Twitter mais je n’ai pas vraiment compris l’intérêt. Je ne suis personne alors je pense que personne ne me suis lol.

Répondre