Passer au contenu

Ford F-150 Lightning : l’énorme demande prend le constructeur par surprise

Pour faire face à une très forte demande, Ford annonce avoir quasiment doublé la cadence de production de son F-150 Lightning.

L’année dernière, Ford officialisait la déclinaison électrique de son très populaire (aux Etats-Unis) pick-up F150. Rappelons en effet que le Ford F-150 est un pick-up particulièrement prisé des automobilistes, qui a connu pas moins de 13 générations depuis son premier lancement en 1948. Autant dire que la déclinaison électrique Lightning est très attendue, à tel point d’ailleurs que Ford doit déjà booster sa production.

Ford booste la production de son F150 Lightning

Quelques jours seulement après avoir décidé de donner un coup de fouet à la production de sa Mustang Mach-e, voilà que Ford annonce accélérer également celle de son pick-up électrique. Rappelons que ce modèle emblématique de la firme proposera diverses fonctionnalités très originales, dont une charge inversée permettant au F-150 Lightning de recharger… un autre véhicule électrique !

Ford F150 Lightning

Ford explique ainsi avoir pris la décision de (quasiment) doubler la cadence de production de son SUV électrique, pour parvenir à mettre au point pas moins de 150 000 unités chaque année. “Et à partir de ce jeudi 6 janvier 2022, le premier groupe de détenteurs de réservations sera invité à passer ses commandes pour le F-150 Lightning” explique Ford. Le constructeur indique avoir enregistré plus de 200 000 réservations à l’heure actuelle.

Evidemment, face à une demande très (trop) forte, Ford a mis au point un processus de commande par vagues. Les clients ayant émis une réservation seront ainsi appelés progressivement pour valider leur commande, et ainsi recevoir quelques mois plus tard, leur précieux pick-up. Cette première semaine de l’année 2022 marque la dernière phase de pré-production, avant l’accélération de la production en série des modèles F-150 Lightning pour les particuliers, et F-150 Lightning Pro pour les clients commerciaux.

F150 Lightning

Ford s’investit pleinement sur le segment, en investissant plus de 30 milliards de dollars sur le marché des véhicules électriques jusqu’en 2025. Au cours des deux prochaines années, Ford a pour objectif de devenir le deuxième constructeur de véhicules électriques en Amérique du Nord. D’ici 24 mois, Ford promet avoir la capacité mondiale de produire 600 000 véhicules électriques à batterie par an. Tremble Tesla !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *