Suivez-nous

Auto-Moto

Ford : les Fiesta et Focus en mode EcoBoost Hybrid en 2020

Dès 2020, Ford va proposer une nouvelle version EcoBoost Hybrid de ses très populaires Fiesta et Focus.

Il y a

  

le

 
Ford-Focus-Fiesta-Hybrid

Les Fiesta et Focus à la sauce Hybrid en 2020

Le 2 avril prochain, Ford tiendra du côté d’Amsterdam un évènement baptisé « Go Further« . A cette occasion, le constructeur va dévoiler sa stratégie d’électrification, mais aussi la nouvelle génération de véhicules hybrides, dont les nouvelles Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid (mHEV).

Attendues dès 2020 en France, les nouvelles Ford Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid seront dotées d’une architecture hybride légère sophistiquée (mild-hybrid). On y retrouvera un système d’alterno-démarreur à entrainement par courroie (BISG), qui sera intégré au moteur EcoBoost 1.0L. Ce dernier va permettre de récupérer l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air.

Focus Hybrid

Cet alterno-démarreur agit également comme un moteur en utilisant l’énergie emmagasinée pour fournir une assistance supplémentaire en couple lors de la conduite et des accélérations, et pour faire fonctionner les accessoires électriques du véhicule. Selon Ford, cette technologie d’hybridation a permis aux ingénieurs d’améliorer la puissance du moteur maison EcoBoost, en augmentant la taille du turbocompresseur.

Le futur de Ford (aussi) sera électrique

En ce qui concerne l’électrification de la gamme Ford, le président (Europe) Steven Armstrong est on ne peut plus clair : « Toutes les nouvelles Ford auront désormais au moins une version électrifiée, de la Fiesta au Transit en passant par la nouvelle Focus, qu’il s’agisse d’une version mild-hybrid (mHEV), Full-Hybrid (HEV), Plug-In Hybrid (PHEV) ou 100% électrique. »

Ford-SUV-electric

Ford promet de dévoiler « d’autres modèles électrifiés (berlines, SUV, utilitaires) » lors de son rendez-vous #GoFurther le 2 avril prochain. Rappelons que les plus sportifs attendent évidemment d’en savoir plus également sur le futur véhicule électrique dérivé de la Ford Mustang…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests