Connect with us

Objets connectés

Ford Smart Bed, un lit avec aide au maintien de voie, pour rester du bon côté

Avec Smart Bed, Ford propose un lit intelligent qui règle enfin le souci du/de la partenaire trop envahissant/e ! La preuve en vidéo.

Il y a

le

Ford-Smart-Bed

Un Smart Bed chez Ford

Il y a quelques semaines, le constructeur Ford annonçait une niche pour chiens assez étonnante, puisque dotée du même système de réduction active du bruit étrenné par le SUV Edge. Un prototype qui faisait partie d’une série d’inventions intelligentes développées par Ford, avec pour objectif de s’inspirer de l’expertise automobile pour répondre à des problèmes de tous les jours. Aujourd’hui, Ford dévoile un nouveau produit issu de cette même collection : Smart Bed.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

Un lit intelligent donc, qui promet de régler (enfin !) le souci rencontré par de nombreux couples, à savoir celui du dormeur (ou de la dormeuse) un peu trop envahissant/e. Selon Ford : « Pour celles et ceux qui partagent leurs nuits avec quelqu’un d’un peu trop envahissant, le temps passé à essayer de récupérer sa place dans le lit peut être long ».C’est pourquoi Smart Bed a été mis au point en utilisant la technologie d’aide au maintien de voie, la même que l’on retrouve dans certains véhicules de la marque.

Un lit avec aide au maintien de voie !

Dans la nouvelle Focus, le nouveau SUV Edge, ainsi qu’à bord de tous les nouveaux véhicules Ford, ce système surveille la route et aide le conducteur à rester dans la bonne file. Ces technologies ont donc inspiré le Smart Bed, qui utilise des capteurs de pression pour identifier les personnes qui dévient de leur côté du lit, avant de les ramener doucement à l’endroit où elles devraient dormir à l’aide d’un petit tapis roulant intégré.

« Avec le Smart Bed, nous avons voulu démontrer l’intérêt des technologies intelligentes Ford disponibles dans nos véhicules, comme l’aide au maintien dans la voie, en la transposant dans la vie de tous les jours », a déclaré Anthony Ireson. Évidemment, n’espérez pas pouvoir acheter ce Smart Bed chez votre concessionnaire Ford le plus proche, puisqu’il s’agit uniquement ici d’un prototype (même s’il faut bien reconnaître que les intéressés seraient particulièrement nombreux, n’est-ce pas ?).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests