Passer au contenu

Ford triple la production de sa voiture électrique la plus populaire

Face à une “incroyable demande”, Ford va tripler la production de sa Mustang Mach-E.

Voilà quelques années maintenant que Ford commercialise sa Mustang Mach-E, un modèle 100% électrique et visiblement très apprécié des automobilistes, le véhicule ayant été en rupture de stock assez rapidement après son lancement. Une demande qui ne semble pas en passe de s’essouffler selon les derniers chiffres, si bien que le CEO de Ford, Jim Farley, a pris la décision d’augmenter considérablement la production de son bolide électrique.

Trois fois plus de Mustang Mach-E en 2022

En effet, ce dernier indique qu’il est très compliqué pour Ford de parvenir à suivre la très forte demande en faveur de la Mustang Mach-E, mais le géant américain va toutefois “essayer d’y parvenir“. Pour cela, dès 2022, Ford promet d’accélérer la production, avec un objectif calé à plus de 200 000 unités, aux Etats-Unis comme en Europe, chaque année d’ici 2023.

Une augmentation pour le moins significative, puisque cela correspond tout simplement au triple, par rapport au volume de production de 2021. Et si le président de Ford n’a pas expliqué comment la firme comptait s’y prendre pour augmenter la cadence de production de sa Mustang Mach-E, selon Automotive News, le constructeur aurait tout simplement décidé de “sacrifier” d’autres modèles. En effet, les Explorer et Aviator seraient ainsi reportés à une date ultérieure (on parle de 18 mois de retard), pour laisser toute la place à la Mustang.

L’usine de Cuautitlan au Mexique sera ainsi réquisitionnée pour produire des Mustang Mach-E, tandis que la production des Explorer et Aviator, initialement prévue pour la mi-2023, serait repoussée à la fin d’année 2024. Rappelons que du côté de chez Ford, on a également officialisé tout récemment un autre véhicule 100% électrique, à savoir le F-150 Lightning, promis lui aussi à un beau succès outre-Atlantique.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Elle n’est pas commercialisée depuis quelques années mais seulement depuis 1 an, octobre 2020 aux US.

    Merci de vérifier vos dire avant de publier et l’orthographe

  2. Ford n’arrive tout simplement PAS à produire cette voiture en masse.
    Pour 2021 ils en ont produit 25,000 jusqu’à présent et en produisent de MOINS en MOINS chaque moins.
    200 K dans 2 ans est une vaste rigolade !
    Parler ne coûte rien, PRODUIRE : ils n’y arrivent juste pas ..

Les commentaires sont fermés.