Suivez-nous

Auto-Moto

Face à la Model 3, la Ford Mustang Mach-E est en rupture de stock

Le nom de Mustang a profité à Ford et au lancement de sa nouvelle voiture électrique : la Mustang Mach E. Aux États-Unis, tous les exemplaires « First Edition » ont été vendus.

Il y a

  

le

 
ford mustang mach e
© Ford

Elle fut présentée à Los Angeles le 18 novembre dernier, et voilà qu’elle est déjà en rupture de stock, seulement 10 jours plus tard. La première voiture électrique de Ford baptisée Mustang Mach-E connaît une forte popularité, à en croire les dires de la marque, dans une interview à nos confrères de Roadshow.

La Mustang Mach-E n’est pas attendue avant fin 2020, mais toutes les versions ne seront pas disponibles dès l’année prochaine. En effet, seules les « First Edition » et les modèles « Premium » débuteront leurs livraisons, et le reste des variantes – à savoir les Select, California Route 1 et GT Performance Edition – sont planifiées pour les deux années suivantes.

Un bon départ, pour la première voiture électrique de Ford

À ce stade, il est encore difficile de savoir combien de ventes ont été concrètement réalisées. Ford n’a pas communiqué à ce sujet. La seule donnée chiffrée rendue publique à ce jour concerne la première année de production du modèle, qui se limitera à la sortie de 50 000 exemplaires des chaînes de production.

Cette limite est due à l’absence d’expérience de Ford dans la production de voitures électriques, qui lui demandera encore quelque temps avant d’arriver aux mêmes performances que Tesla. La marque californienne a déjà vendu plus de 97 0000 véhicules sur un seul trimestre, en fin d’année 2018.

Généralement, les variantes « First Edition » sont toujours assez limitées en termes de nombre, ce qui laisse penser que Ford n’a pas non plus réalisé plus de 20 000 ventes. Mais à en voir le calendrier de sortie de ses différentes versions, où seule la version « Premium » sortira des usines en parallèle, le bon départ de la Mustang Mach-E semble être confirmé.

Mustang Mach E

© Presse-citron.net

Une concurrence à la Model 3 ?

Submergée par l’actualité du duel des pickup Tesla Cybertruck vs Ford F-150, l’actualité de la firme de Détroit cache une compétition plus sérieuse encore avec la marque californienne d’Elon Musk. Désormais, la Mustang Mach-E se présentera comme une vraie concurrente à la Tesla Model 3.

Pour rappel, les tarifs de la Mustang Mach-E s’échelonneront de 48 990 à 69 500 euros selon le modèle et la version. Le modèle à la plus longue autonomie vise jusqu’à 600 km (370 miles) en cycle WLTP. De la même manière, la version GT aux performances les plus poussées est censée réaliser un 0 à 100 km/h sous la barre des 5 secondes, et sa puissance est estimée à 465 ch.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Franck

    28 novembre 2019 at 17 h 12 min

    Ridicule de toujours tout ramener à Tesla, la Model 3 une berline et le Mach E un SUV ne sont même pas dans le même segment. A croire que vous gagnez de l’argent chaque fois que vous citez la marque Tesla.

    • Blanc

      3 décembre 2019 at 13 h 47 min

      Vous ne pouvez pas nier qu’en matière de VE, TESLA est LA référence incontestée, donc faire la comparaison avec Tesla tombe sous le sens et cela sera la même chose pour tous les VE qui sortiront des chaînées de production pour les 5 prochaines années. Malgré tout, aucune marque n’arrive encore au niveau de la Tesla MS de 2013…et nous sommes bientôt en 2020…Tesla continue de prendre de l’avance…et pour une raison très simple : les constructeurs traditionnels n’ont pas senti le vent tourner malgré des signes évidents et se retrouvent à devoir investir massivement dans le VE sans pour autant avoir la technologie…comparer la M3 avec le Ford Mach E est évidemment une erreur, vous avez raison, en effet il ne suffit pas de nous parler d’autonomie ou de puissance, Tesla a déjà depuis très longtemps assez ce cap…même si ce nouveau modèle est à saluer, c’est déjà mort d’avance pour Ford…qui ne vendra qu’une poignée de son Mach E…

      • Eric

        3 décembre 2019 at 14 h 08 min

        Ford ne vendra pas qu’une poignée de sa Mach-E, il va en vendre beaucoup.
        Et les autres constructeurs vont aussi suivre. La VW ID3 va être la première voiture électrique très grand public et risque bien de cartonner aussi. Tesla a de l’avance, c’est sûr, mais il faut arrêter d’être dans le déni et de voir l’histoire avec les oeillères d’un fanboy de base. D’ici 5 à 10 ans Tesla ne représentera plus qu’un pourcentage lambda du marché de l’électrique et c’est une bonne nouvelle.
        Les gens qui pensent comme vous me font penser à ceux qui disaient il y a 12 ans que l’iPhone resterait à jamais le seul smartphone du marché. Aujourd’hui, plusieurs marques représentent 80% du marché du smartphone avec Android, et l’iPhone à peine 20%.
        Signé : quelqu’un qui roule en Tesla et qui a un iPhone 🙂

      • Tom

        3 février 2020 at 22 h 51 min

        MDR le commentaire de fanboy. Les européens maitrisent très bien leurs produits, même les chinois produisent des VE, et ils battent même des records à l’image de la Nio EP9. La Mustang Mach-e est une voiture américaine, elle sera donc tout autant soutenue qu’une Tesla outre-atlantique. Quand à l’avenir, pour moi le VE n’est qu’une transition vers un véhicule plus respectueux de la planète, car il n’y a pas que l’air qui compte, et là, Tesla n’a clairement aucune avance.

    • Eric

      3 décembre 2019 at 14 h 10 min

      Que ce soit en dimensions, poids, motorisations, puissance, espace intérieur et tarifs, la Mach-E se positionne exactement en frontal avec la Model 3, ou si vous préférez la Model Y (et elle arrivera avant celle-ci), il est donc tout à fait logique et évident de les comparer. Ne pas le faire serait idiot.

  2. Rod29

    29 novembre 2019 at 12 h 48 min

    20000 ! Mdrrr 1/20e des ventes de Model 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests