Passer au contenu

Fortnite : comment jouer gratuitement sur iPhone ou iPad sans passer par l’App Store ?

Fortnite est de retour sur iOS… mais vous ne le trouverez (toujours) pas depuis l’AppStore. Explications.

Il y a quelques jours, les joueurs iPhone avaient la bonne surprise de pouvoir (re)jouer à Fortnite, sans passer par l’AppStore, par le truchement du cloud gaming xCloud de Microsoft. Aujourd’hui, après quelques mois en phase beta, l’indémodable Fortnite est disponible sur une autre plateforme très populaire, à savoir GeForce Now, de chez Nvidia. De quoi ravir encore plus de joueurs iOS.

Fortnite sur iOS aussi grâce à GeForce Now

La publication partagée par Nvidia sur son blog est on ne peut plus claire : “L’attente est terminée : les joueurs du monde entier peuvent maintenant jouer à Fortnite sur les appareils Safari iOS et Android sur GeForce NOW avec de nouvelles commandes tactiles.” Un lancement public qui fait suite à quatre mois de phase beta, durant laquelle pas moins d’un demi-million de participants ont participé à plus de 4 millions de sessions de jeu.

Bien sûr, si les utilisateurs d’iOS sont les plus avantagés avec cette arrivée de Fortnite sur GeForce Now, le jeu est proposé en streaming partout où le service de cloud gaming de Nvidia est disponible. GeForce Now est notamment proposé via des applications natives sur Windows, macOS, Android, Android TV, certains téléviseurs LG, sans oublier certains navigateurs web tels que Safari, Chrome et Edge.

Rappelons que GeForce Now propose diverses formules d’abonnement, avec notamment des abonnements premium qui incluent un accès plus rapide aux serveurs de jeu, des sessions de jeu étendues et des performances de jeu PC de niveau RTX 3080, le tout, en streaming depuis le Cloud.

Ainsi, outre une formule gratuite et une formulaire prioritaire à 9,99€/mois, GeForce Now est disponible en mode “Performances Maximales”, un abonnement qui permet de profiter d’une plateforme RTX 3080, avec des sessions de jeu de 8 heures, une résolution 4K et une fréquence qui peut grimper jusqu’à 120 images par seconde sur certains jeux, ce qui est le cas de Fortnite.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *