Suivez-nous

Gaming

Fortnite devient une vraie discipline d’e-sport scolaire

Comme le football ou le baseball, les étudiants américains pourront s’inscrire pour défendre leur école sur Fortnite.

Il y a

  

le

 
Fortnite millions de dollars
© Epic Games

Aux États-Unis, PlayVS lance le premier partenariat officiel avec l’éditeur de Fortnite, pour lancer une compétition d’e-sport entre étudiants. La startup californienne est la première à attirer l’intention d’Epic Games, qui a choisi de travailler de pair, et lancer une compétition entre les élèves du niveau secondaire et supérieur. En même temps que le baseball ou le football, d’heureux chanceux pourront donc pratiquer leur passion dans le cadre d’une compétition interne aux différentes écoles.

Que propose PlayVS ?

En avril 2018 à Los Angeles, PlayVS est né dans le but de créer une league spéciale, pour introduire l’e-sport dans les établissements scolaires. À ce jour, il s’agit du seul acteur travaillant avec les éditeurs directement, alors que de nombreux autres organismes naissent un peu partout sur le sol américain.

La compétition sur Fortnite, annoncée aujourd’hui par la startup, sera donc la seule d’officielle, à travailler directement avec Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo. Après chaque « match », les étudiants auront accès à leurs statistiques que PlayVS stockera, et qui permettra aussi d’effectuer des analystes pour les entraîneurs et les potentiels recruteurs. PlayVS sera donc la structure d’organisation, qui utilisera le jeu vidéo pour créer la compétition entre les écoles.

À l’annonce du nouveau partenariat sur Fortnite, PlayVS a rappelé à quel point son travail pourrait l’amener à la stature de référence dans l’e-sport collégial américain. Depuis son lancement, plus de 13 000 lycées ont soumis leur demande de création d’une équipe d’e-sport. Un chiffre tout du moins spectaculaire, et qui pourrait concrétiser la place de PlayVS si l’entreprise se met à travailler directement avec les éditeurs des jeux vidéo.

Une compétition sur Fortnite

Pour les fans de Fortnite, voici le programme. On parie qu’il vous donnera l’eau à la bouche, d’aller vous inscrire dans un établissement scolaire aux États-Unis. Selon les dires de PlayVS, chaque école pourra soumettre le nombre d’équipe qu’elle veut, sachant que la première saison fera rencontrer des équipes de deux élèves à chaque fois. Les établissements ont encore un mois pour terminer leurs inscriptions, avant le début de la compétition le 2 mars 2020.

Pendant un mois, PlayVS se chargera de créer les rencontres. Les joueurs n’auront qu’à se connecter, et réaliser leur « match ». Par la suite, les meilleures équipes seront sélectionnées pour poursuivre la compétition, cette fois-ci dans des phases éliminatoires. Cette phase, qui sera donc celle du vrai championnat, débutera au mois de mai.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests