Connect with us

Gaming

Fortnite : Sony refuse le cross-play parce que « PlayStation est le meilleur endroit pour jouer »

Lors d’une interview à l’IFA, le PDG de Sony a expliqué refuser le cross-play pour Fortnite car il considère que la PlayStation 4 est la meilleure plateforme de jeu.

Il y a

le

Cross-play Fortnite PlayStation

Non, c’est non

Voici une déclaration qui va peut-être faire couler beaucoup d’encre. Après l’attitude ouverte à l’idée de proposer du multijoueur cross-play pour Fortnite, Sony fait volte-face de manière assez brutale. En témoigne les déclarations publiques du PDG, dans une interview accordée la semaine dernière à The Independent lors de l’IFA. De fait, Kenichiro Yoshida affirme explicitement qu’il n’y aura pas de cross-play avec PlayStation, car il estime que sa plateforme est la meilleure de toutes.

Il détaille : « Au sujet du cross-play, notre façon de penser est toujours que la PlayStation est le meilleur endroit pour jouer. Le partenariat PlayStation 4 avec Fortnite est, je crois, la meilleure expérience pour les utilisateurs, c’est notre conviction. Mais en fait, nous avons déjà ouvert certains jeux en tant que multiplateforme avec PC et d’autres, alors nous décidons en fonction de ce qui est la meilleure expérience utilisateur. C’est notre façon de penser pour le multiplateforme ».

> Lire aussi :  Fortnite : le premier teaser pour la saison 6 enfin dévoilé

Un entêtement risqué ?

Une décision que certains joueurs de Fortnite sur Switch ont du mal à digérer, puisqu’il ne peuvent pas synchroniser les achats et la progression entre leurs PS4 et Switch. Cela implique donc qu’ils doivent créer un nouveau compte pour pouvoir jouer a Fortnite sur une autre plateforme que la Switch.

La position de Sony sur le fait d’empêcher le cross-play n’est pas nouvelle. Le problème a déjà été rencontré par le passé, notamment avec Rocket League et Minecraft, des jeux pour lequels des compagnies comme Nintendo et Microsoft ont engagé le cross-play comprenant également les plateformes Windows, iOS et Android. Sony était le seul acteur à refuser le cross-play.

L’entreprise fait donc preuve d’entêtement, et il semble peu probable que la situation évolue dans les mois à venir. Et même si Yoshida est le PDG de Sony, il reste certainement très influent et au courant des plans de la division PlayStation.

> Lire aussi :  La version Android de Fortnite est maintenant disponible pour tout le monde

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Duncan Idaho

    4 septembre 2018 at 10 h 32 min

    La bonne blague !

    Ils ont tellement peur de la concurrence qu’ils préfèrent se fermer aux autres plateformes ?

    Anyway, le meilleur endroit pour jouer à un jeu de tir, ça restera toujours le PC, avec clavier-souris…

  2. Thomas

    4 septembre 2018 at 11 h 40 min

    Bonjours j’envoie pas l’utilité… Mais par compte je voix bien des serveur dédié comme battlefield sa serais bien qui me te des serveur dédier sur les call of merci… En attente d’une réponse à mon message…

  3. Thomas

    4 septembre 2018 at 11 h 40 min

    Bonjours j’envoie pas l’utilité… Mais par compte je voix bien des serveur dédié comme battlefield sa serais bien qui me te des serveur dédier sur les call of merci… En attente d’une réponse à mon message…

  4. iansolo59

    4 septembre 2018 at 13 h 19 min

    Je comprend pas je joue déjà avec un copain qui est sur PS4 à fortnite et moi sur PC. pareil pour rockel League, les joueurs psynet c’est bien de la Playstation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests