France 5 met les petits plats dans les blogs

Pour promouvoir l’émission Médias, le magazine, présentée par Thomas Hugues tous les samedi à 12h05, France 5 adopte une démarche de communication originale auprès des blogs. Par l’entremise de Blogrider, la chaîne m’a donc proposé de réaliser une interview vidéo de Thomas Hugues. Le passionné de médias qui est en moi n’a pas mis longtemps

Pour promouvoir l’émission Médias, le magazine, présentée par Thomas Hugues tous les samedi à 12h05, France 5 adopte une démarche de communication originale auprès des blogs.

Par l’entremise de Blogrider, la chaîne m’a donc proposé de réaliser une interview vidéo de Thomas Hugues. Le passionné de médias qui est en moi n’a pas mis longtemps à accepter : celle-ci sera diffusée sur Presse-citron, puis sur une vingtaine d’autres blogs à partir de la semaine prochaine (le temps que je fasse le montage).


Nos dernières vidéos

40 commentaires

  1. Comme disait Coluche :
    Alors là je ne dirais que deux mots « BRA VO ».
    (J’espère que son ex-imprésario ne va pas me demander des droits d’auteur!)

  2. L’intérêt dans un premier temps n’est pas tant dans la réussite ou non, mais dans le pont entre TV et blogs. Et de toute façon, c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

  3. @Eric, bientôt tu aura les reflex vestimentaire des habitués du petit écran.

    PS : l’expression petit écran est-elle encore valable aujourd’hui sachant que l’on à tous un grand LCD.

  4. Quand même c’est d’un ridicule ce 7 d’or derrière ! Ca me fait penser aux gamins qui se font prendre en photo avec leur plus beau jouet. C’est d’un puéril et d’un vulgaire ! Il ne manque qu’une photo de sa Ferrari et le tableau des trophées sera complet !
    En tout cas bravo à toi, mais change de chemise quand même…

  5. Eric

    @silvergroover, vu que ton opinion semble faite je ne vais pas tenter de te convaincre mais je le dis quand même : on a fait cette photo à la va-vite à ma demande pour illustrer cet article, et le fait qu’on soit devant le 7 d’or est un pur hasard. On l’a vu après et ça a fait sourire Thomas Hugues. Perso je ne savais même pas qu’il en avait eu un, et je peux te dire qu’il a un gors détachement par rapport à ça, c’est pas Steevy quand même…

  6. Eric

    J’ai oublié de préciser : on était dans SON bureau, donc il met quand encore un peu ce qu’il veut sur ses étagères, jusqu’à preuve du contraire.

  7. Eric

    Et puis je me demande ce qui est le plus déplacé d’ailleurs : le 7 d’or ou ta remarque très fine sur « sa Ferrari »…

  8. Tu as quand même mis 3 commentaires avant de rebondir sur la « ferrari », tu es vif ! Je trouve juste vulgaire de poser devant ses trophées, mais bon l’humilité n’est pas la caractéristique première des gens du PAF. S’il avait été chasseur il aurait surement posé devant une belle tête de sanglier.
    A part ça et plus sérieusement, ne change rien à ton blog, selon moi les blogs intéressants traitant de l’internet se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

  9. Eric

    @silvergroover je te répète que la photo a été faite là où on était et que c’est un putain de PUR HASARD que nous ayons posé avec le 7 d’or en arrière plan, ailleurs on était en contre-jour, faut que je te dise ça dans en quelle langue ????

  10. @Arnaud : Je ne sais pas comment on dit 7 d’or en Moldavie du sud mais toi tu sais comment on dit Troll dans cette belle région des Balkans ?
    @Eric : Ne t’énerve pas pas comme ça enfin, un peu de tenue.

  11. Nexxmachin, pas de chance, je n’ai même pas la télé chez moi car comme disait Groucho Marx «Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.»
    Salutations.

  12. Pingback: La première émission de télé réalisée avec un Nokia N95. Ou presque. | Presse-Citron

  13. Je voulais faire un commentaire amusé sur la photo, moi aussi, mais au vu des posts je crains que tu ne sois énérvé. Bon, j’y vais quand même ?
    En toute objectivité et sans porter atteinte à quiconque, la tonalité grise de l’ensemble m’a immédiatement fait penser au film « Le Festin de Babette » (1987) pour son ambiance froide, les pasteurs, la morale… le côté figé des choses dans le froid glacial du Grand Nord.
    C’est tout. pas de quoi se fâcher, n’est-ce-pas ?
    Enfin, …on a l’imagination que l’on a, hein ? 😉

    Euh, sinon, tu vas pouvoir remiser ton téléphone-qui-prend-des-photos au profit d’un appareil-photo-qui-prend-aussi-des-vidéos (Canon EOS 5D Mark II en test auprès David -direct live from Japan) avec une qualité paraît-il, exceptionnelle.

Répondre