France Culture met ses appels d’offre en musique

Voilà une initiative qui me paraît assez rare et originale pour être soulignée : à l’occasion du prochain remaniement de sa grille de programmes, France Culture prévoit de refondre l’habillage sonore de ses programmes, et lance pour ceci un appel d’offres public sur son site web. L’idée est d’autant plus séduisante qu’il s’agit de produire

France Culture
Voilà une initiative qui me paraît assez rare et originale pour être soulignée : à l’occasion du prochain remaniement de sa grille de programmes, France Culture prévoit de refondre l’habillage sonore de ses programmes, et lance pour ceci un appel d’offres public sur son site web.
L’idée est d’autant plus séduisante qu’il s’agit de produire des petits jingles de durées variant entre 25 secondes et 7 minutes, ce qui est tout à fait à la portée d’un amateur (de talent, bien sûr) utilisant de bons outils peu coûteux, voire gratuits.
Voilà un challenge que j’aurais bien aimé relever si j’avais un peu plus de temps, et une belle opportunité pour ceux qui composent et produisent dans l’ombre.

Via Fuzz


4 commentaires

  1. J’en suis effectivement l’auteur (mais c’est à base de samples quand même). Je prévois de poster ici quelques productions vraiment personnelles quand j’aurai un peu de temps pour les ré-enregistrer avec une qualité correcte.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.