Connect with us

Musiques

France Culture met ses appels d’offre en musique

Il y a

le

France Culture
Voilà une initiative qui me paraît assez rare et originale pour être soulignée : à l’occasion du prochain remaniement de sa grille de programmes, France Culture prévoit de refondre l’habillage sonore de ses programmes, et lance pour ceci un appel d’offres public sur son site web.
L’idée est d’autant plus séduisante qu’il s’agit de produire des petits jingles de durées variant entre 25 secondes et 7 minutes, ce qui est tout à fait à la portée d’un amateur (de talent, bien sûr) utilisant de bons outils peu coûteux, voire gratuits.
Voilà un challenge que j’aurais bien aimé relever si j’avais un peu plus de temps, et une belle opportunité pour ceux qui composent et produisent dans l’ombre.

Via Fuzz

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Désiré Beladonne

    19 avril 2006 at 21 h 34 min

    Pas le temps. Fais chier.

  2. Jinfoo

    19 avril 2006 at 22 h 32 min

    Lorsque j’arrive sur ce blog, en général je lance le blogmix (génial). Eric, si tu en es l’auteur, il faut vraiment que tu propose quelque chose à France Culture!

  3. Eric

    19 avril 2006 at 22 h 46 min

    J’en suis effectivement l’auteur (mais c’est à base de samples quand même). Je prévois de poster ici quelques productions vraiment personnelles quand j’aurai un peu de temps pour les ré-enregistrer avec une qualité correcte.

  4. Freelances, ind

    24 avril 2006 at 17 h 48 min

    Y a-t-il un zicos dans la salle ?

    Avis aux musiciens qui bidouillent le mulot : France Culture vous donne l’occasion de vous r

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests