Connect with us

Médias & Pub

France Télévisions annonce qu’il n’y aura pas de vacances pour les sportifs cet été

Pour annoncer la diffusion début août d’une nouvelle compétition réunissant sept sports différents, « Les Championnats Européens Glasgow-Berlin 2018 », Publicis Conseil et France Télévisions ont misé sur l’humour pour leur campagne publicitaire.

Il y a

le

La campagne de France Télévisions nous montre comment les stars du sport vivent pendant les vacances. La chaîne a mis en tête d’affiche des sportifs professionnels et dévoilé au grand public leur quotidien pendant les vacances du mois d’août.

Des vacances loin d’être de tout repos

Généralement, été rime avec vacances… sauf pour les sportifs qui ne profitent pas tous des mois de juillet et août pour bronzer sur un yacht à Saint-Tropez. C’est d’ailleurs ce que nous montre France Télévisions en collaboration avec Publicis Conseil.

On y voit tout d’abord une athlète regarder avec envie une maman et son fils en train de s’amuser sur la plage, puis une nageuse qui aimerait vraiment pour profiter d’une partie de pétanque entre amis.

S’en suivent un lanceur de poids qui regarde tristement un petit garçon en train de manger une glace, un cycliste contraint de s’entraîner alors qu’une soirée est prévue, et enfin l’indéboulonnable Nelson Monfort qui se cache derrière les haies pour profiter de l’odeur de la viande grillée sur le barbecue.

Pour toutes ces personnes, les vacances ne sont pas pour cette année car elles doivent toutes préparer les Championnats Européens Glasgow-Berlin 2018 qui regroupent plusieurs disciplines sportives et seront diffusés du 3 au 12 août 2018 sur les chaînes de France Télévisions. 

Une publicité totalement décalée

France Télévisions n’en est pas à son coup d’essai en matière de publicités décalées. Pour annoncer les Jeux Olympiques d’Hiver de PyeongChang 2018, les chaînes du groupe avaient diffusé avant la date d’ouverture une publicité pleine d’humour dans laquelle elles promettaient de ne pas faire trop de bruit car la diffusion avait lieu la nuit. On pouvait donc voir une patineuse artistique en train de demander d’éteindre la musique avant de se lancer ou des commentateurs obligés de chuchoter.

Pour ceux qui ne sont pas rassasiés de sport après Roland-Garros, la Coupe du Monde, Wimbledon et le Tour de France, les Championnats Européens Glasgow-Berlin 2018 sont un événement à ne pas manquer.

Source : CB News

EnregistrerEnregistrer

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests