France Wide Web, le blog de Superdupont

Il y avait une place à prendre, voilà qui est fait. Ce blog bien né, dont Romain (Chauffeur de Buzz) et son équipe sont à l’initiative, n’a certainement pas besoin de moi pour se faire connaître mais je tenais quand même à saluer son lancement ce jour : bienvenue à FranceWideWeb, un blog dédié exclusivement

Il y avait une place à prendre, voilà qui est fait. Ce blog bien né, dont Romain (Chauffeur de Buzz) et son équipe sont à l’initiative, n’a certainement pas besoin de moi pour se faire connaître mais je tenais quand même à saluer son lancement ce jour : bienvenue à FranceWideWeb, un blog dédié exclusivement au web français, qui « observera et analysera pour vous, passionnés de web et d’entrepreneuriat, les lancements, mises à jour, rachats, stratégies marketing et de communication de sites français. »

fww

Une initiative intéressante, pour combler un vide laissé par la vacance de TechCrunch.fr, qui trouvera certainement très rapidement ses aficionados.

J’en profite au passage pour rappeler qu’ici sur Presse-citron je parle très fréquemment de start-ups et d’entreprises web françaises (un secteur d’activité qui doit représenter 90% des communiqués de presse que je reçois chaque jour), et que, afin que vous puissiez mieux l’identifier, je vais tagger dorénavant tous les billets sur le sujet avec l’étiquette « Made in France ».

Bienvenue donc à FWW, et notez au passage le nom des personnages célèbres de la la fresque dans la têtière du site, qui apparaît au survol de la souris à la façon Facebook. Depuis ce matin, l’Anti-France tremble.

PS : comment ça vous ne connaissez pas Superdupont ? Bande de jeunes, va 🙂


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. je vais faire mon français –et donc mon râleur 😉 — après avoir parcouru ce site : c’est peut être (sans doute !) moi qui ne suit pas bon citoyen, mais j’ai beaucoup de mal à me reconnaître dans une démarche de « fierté française », dressé fiérement sur ses ergots, sur des entreprises et des entrepreneurs franco-français

    je ne renie en aucun cas les succès qui sont représentés par ce site, et les belles initiatives, mais pour moi, le net, c’est tout sauf ça : c’est la possibilité de pouvoir bosser indifférement avec des français, des européens, des américains, des chinois…

    que vient faire d’ailleurs tristan nitot, représentant, de nationalité française, certes, mais d’une filiale étiquettée « europe » d’un produit géré par une structure américaine (je crois) et développé par des codeurs au 4 coins du monde..

    bon, ok, on va dire que je suis un peu trop traumatisé par les débats actuels « d’identité nationale », mais pour le coup, je rejoindrais plutôt l’avis de LLM sur une interview qu’il a donné il y a quelques jours sur france info : à l’heure du net, cela ne représente plus grand chose.

  2. Déçue, déçue..je pensais vraiment voir un truc avec superdupont…publicité mensongère ! 😉
    Bon pour le site il va falloir attendre son évolution niveau contenu …A suivre donc

  3. Bonne remarque pour Tristan Nitot, cependant, il a beaucoup apporté à Mozilla France et je pense que ça vaut le coup de le compter en tant que succès du web à la frenchi 😉

    En discutant avec Frédéric Montagnon, il y a quelques jours, on a remarqué que Google et les marques américaines ont plus souvent la faveur des médias que les entreprises internet françaises qui sont, soit passées à la trappe car trop peu connue, soit peu encensées sous prétexte qu’elles veulent très certainement faire leur pub…

    Ce site va peut-être remettre certaines choses sur les rails… Car il y a de très bons succès internet en france!

    Merci Eric pour cet article !
    Céline –

  4. Pourquoi un site optimisé pour une réso de 1280 minimum ?
    Ca y est on oublie les 1024 ?

    Le blog s’adresse sûrement à un public high tech avec du bon matos, mais je reste tout de même sceptique sur ce choix.

  5. La promesse de l’initiative est intéressante si elle fait découvrir de nouveaux talents du web français.

    Mais pour l’instant, c’est un blog qui contient 5 articles. S’il ne mettait pas en avant des figures connues dont des responsables de sites marchands personnes n’en parlerait.

    Je préfère attendre pour connaitre le contenu qui sera proposé de façon concrète.

  6. Pingback: France Wide Web | Like2BeGeek

  7. Je trouve l’idée du site plutôt intéressante. Je pense qu’on ne se met pas assez en valeur en France par rapport aux pays anglophones. On manque un peu de patriotisme. Pour moi c’est une très bonne initiative.

Répondre