FreeTVMobile, pour gérer les enregistrements Freebox HD sur Windows Mobile

Au cas où nous l’aurions un peu oublié, les applications mobiles ne se limitent pas à l’iPhone, à Android, Nokia ou BlackBerry. Les premières communautés importantes de développeurs se situaient du côté de Palm et de Windows Mobile (ex- Pocket PC et Pocket PC Phone). Des portails comme PocketGear, sorte d’app store décentralisé, recensent depuis

Au cas où nous l’aurions un peu oublié, les applications mobiles ne se limitent pas à l’iPhone, à Android, Nokia ou BlackBerry. Les premières communautés importantes de développeurs se situaient du côté de Palm et de Windows Mobile (ex- Pocket PC et Pocket PC Phone).

Des portails comme PocketGear, sorte d’app store décentralisé, recensent depuis bien avant l’iPhone des dizaines de milliers d’applications, entre autres pour Windows Mobile, dont une grande partie gratuite, ou, mieux, offrant la possibilité de tester une version gratuite avant d’acheter. Et ils ont fait pendant des années le bonheur des pionniers mobinautes.

MisterAngus, un programmeur français indépendant, fait partie de cette communauté, et développe à ses heures perdues des logiciels pour Windows Mobile. C’est le cas de FreeTVMobile, une application qui permet de gérer à distance les enregistrements de sa Freebox HD sur un smartphone Windows Mobile.

Avec FreeTVMobile, il est possible  de programmer un enregistrement avec différents paramètres, comme la chaine à enregistrer, la qualité de l’enregistrement, le titre de l’enregistrement, la date de l’enregistrement, l’heure et la durée de l’enregistrement, le disque de destination de l’enregistrement et enfin la périodicité de l’enregistrement. Une fois la programmation effectuée, vous pouvez ensuite accéder à la liste des enregistrements en cour et à venir. Vous avez également accès à la grille des programmes en direct par tranches de 4 heures, ainsi qu’au détail des émissions.

L’application FreeTVMobile est gratuite jusqu’au 3 octobre prochain. Il faudra ensuite faire une demande de licence au développeur, licence dont vous déterminez vous-même le prix. MisterAngus travaille en outre sur la version pour Windows Phone 7, prochainement disponible.

Un peu plus souple qu’un App Store, isnt it ?


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Eh oui, les *gear (il y a javagear aussi) : une source inépuisable d’applications bien avant la mode des app stores.
    Il y a aussi netvibes qui revendique 191 000 widgets (la plupart ne sont que des habillages de flux RSS cependant).
    Et, un peu plus loin, nous avons les sites d’archives Internet aux noms prestigieux (pour ceux de mon époque) : sunet, finet, switch.

    Finalement, Apple n’a rien inventé sur ce coup là (on le savait déjà). Il a simplement contractualisé la relation développeur/écosystème pour le plus grand bénéfice de ce dernier.

    Vive les *gear.

    db

  2. whaah pas mal du tout comme appli ca, super pratique et pas besoin d’allumer la TV pour programmer ses enregistrement, vivement qu’elle sorte sur android !

  3. Pingback: Ma revue du Web du jour ! (29/09/2010) | Geek & Cochonneries

  4. Merci MisterAngus de me faire de la pub 🙂
    pour la peine je te rajoute dans la FAQ de mon appli comme réponse à ceux qui réclame une version winmobile!

Répondre