Suivez-nous

Startups

French Tech : Getaround met la main sur Drivy, contre 300 millions de dollars

Drivy, le spécialiste français de l’autopartage vient d’annoncer son rachat par le groupe américain Getaround, un de ses concurrents.

Il y a

le

Drivy
© Drivy

Alors que Getaround compte 5 millions d’utilisateurs, le rachat de Drivy va lui permettre de développer son influence en Europe, la startup française étant présente dans six pays : France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique et Autriche. Dans un communiqué le PDG de Drivy, Sam Zaid a déclaré « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés ».

Avec cet investissement de 300 millions de dollars, Getaround sera présent dans plus de 300 villes dans le monde. C’est l’une des pépites de la French Tech qui passe donc aux mains des américains, et l’objectif est une croissance commune, les équipes de Drivy intégrant celles de Getaround, et les actionnaires historiques du français prenant part au capital de l’américain.

Getaround devient leader mondial de l’autopartage

Selon le site officiel de Drivy, la fusion des deux acteurs fait de Getaround le leader mondial de l’autopartage. Pour les utilisateurs, rien ne change pour l’instant, l’application étant toujours disponible, et les prix n’étant pas amenés à évoluer. Le nom sera simplement changé dans les prochains mois en Getaround. Le marché de l’autopartage est colossal et des marques comme Porsche s’y intéressent de près.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Gunt

    25 avril 2019 at 9 h 45 min

    Encore une « licorne Française » qui se fait racheter !!

    • Sonyc

      25 avril 2019 at 13 h 21 min

      Non, une licorne, c’est un milliard d’euros, on est en loin. https://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_(économie)

    • qantin

      25 avril 2019 at 20 h 30 min

      et si mais en France c’est toujours la meme mentalité de looser….A la base meme on te dit …vaut mieux un copycat et ainsi te faire racheter …
      Et c’est ainsi pour les investisseurs et toute la clique…
      C’est la loose et impossible d avoir un google ou un facebook avec cette mentalité….
      Punaise reveillez vous A vouloir rester un vasal on se fera avoir a tous les coups…
      Voili voila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests