Porsche se lance dans l’autopartage

Porsche fait un nouveau pas vers les modes alternatifs de mobilité en lançant son service de partage de voitures entre particuliers.

Porsche Host

Vous rêvez de rouler en Porsche, mais même si vous en avez les moyens, acheter ce genre de voiture pour quelques jours dans l’année ne convient pas à vos usages ? Porsche apporte une réponse avec son nouveau service « Host », qui offre la flexibilité de conduire une Porsche quand vous en avez besoin et quand vous le voulez, mais sans pour autant acheter ou louer le véhicule

Le constructeur de voitures de sport allemand lance un nouveau service, seulement disponible aux États-Unis pour le moment, offrant un accès de courte durée aux véhicules Porsche appartenant à des particuliers. Après le lancement du modèle d’abonnement « Porsche Passport » l’année dernière, cette nouvelle offre constitue une nouvelle étape dans le processus de développement de nouveaux concepts de mobilité; dans lesquels le constructeur allemand s’implique de plus en plus.

Une Porsche à la demande en collaboration avec une startup de partage entre particuliers

Porsche Host est un programme de covoiturage développé par Porsche Digital, Inc. en collaboration avec son partenaire Turo. Le programme sera disponible pour les clients de Los Angeles et de San Francisco via l’application et le site web Turo à partir du 8 octobre. Il ouvrira l’expérience de conduite Porsche aux utilisateurs de courte durée, en plus de ceux qui possèdent déjà une Porsche. Les véhicules peuvent être loués pour une période allant d’un jour à un mois.

Turo a été fondée en 2009 et est basée à San Francisco. Cette place de marché de covoiturage permet aux conducteurs de louer des véhicules appartenant à des particuliers. Les véhicules disponibles dans le cadre du programme « Porsche Host » appartiennent à des clients Porsche qui ont été spécialement formés pour offrir aux conducteurs qui souhaitent louer leur voiture de sport l’expérience haut de gamme qui caractérise Porsche.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.