Une fusée de SpaceX transportera des astronautes de la NASA en 2019

Alors que SpaceX a révélé qu’il ferait son premier voyage touristique d’ici quatre ans, la NASA a annoncé que des astronautes feraient partie d’un vol avec la compagnie de Musk dès 2019.

SpaceX NASA

© NASA

Le jeudi 4 octobre, l’agence spatiale américaine a officiellement annoncé que deux de ses astronautes devraient embarquer à bord d’une fusée de SpaceX dès l’an prochain. De fait, c’est la première fois que des astronautes de la NASA prendront part à un vol aux côtés de SpaceX.

Les astronautes voleront vers l’ISS

Faisant office de test, la mission aura pour objectif d’emmener les deux astronautes de la NASA à bord de l’ISS, lieu dans lequel ils passeront deux semaines avant de retourner sur Terre. Lorsque les tests seront concluants, l’agence et l’entreprise travailleront régulièrement sur ce type de missions. Pour se faire, la compagnie de Musk utilisera des fusées Falcon 9 auxquelles seront rattachées des capsules Crew Dragon.

Selon l’agence, le vol aura lieu en juin 2019, mais comme toutes les dates concernant les voyages dans l’espace, il n’est pas sûr que l’échéance soit respectée. En effet, Phil McAlister, directeur des vols privés à la NASA précise à ce sujet : « Toutefois, les dates de lancement garderont un degré d’incertitude et nous anticipons qu’elles pourraient changer au fur et à mesure que nous nous rapprochons des lancements […] Ce sont des appareils nouveaux et les équipes d’ingénieurs ont encore beaucoup de travail avant que les systèmes ne soient prêts à voler ». Il ajoute que les avancées du projet seront rendues publiques quotidiennement.

> Lire aussi :  SpaceX réussit son premier lancement complet depuis la côte ouest

Avant que les astronautes ne montent à bord, SpaceX a prévu deux vols, dont un premier -non habité- en janvier 2019. Un autre vol dans un vaisseau de Boeing aura également lieu en août 2019.

En septembre, SpaceX annonçait que le milliardaire japonais Yusaku Maezawa serait son premier client privé. De fait, il devrait être accompagné de sept ou huit de ses amis artistes afin que ceux-ci aient « quelque chose à leur retour sur Terre ». Prévu pour 2022, le voyage peut également être repoussé de quelques années.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.