Suivez-nous

Auto-Moto

Gagnez une journée de pilotage sur circuit à bord d’une Audi

Presse-citron et Speedfans vous offrent une place pour piloter une Audi en course lors d’une manche du championnat Audi Endurance Experience.

Il y a

  

le

 

Par

Il y a quelque temps, je vous racontais ici une expérience inédite et très jouissive à laquelle j’avais eu la chance de participer : la finale du championnat Audi Endurance Experience sur le circuit du Castellet, au cours de laquelle l’équipe à laquelle j’appartenais se hissait sur le podium mythique de la célèbre piste de course.

Je ne vous en ai pas parlé ici (j’avais posté une ou deux vidéos sur Vine), mais nous avons remis ça en juin dernier, avec notamment dans l’équipe les camarades Alex et Manu. Une bonne journée de pur plaisir malheureusement gâchée par un éclatement de pneu lors de la course de qualification (alors que j’étais un peu à fond de 6 en bout de ligne droite, youhou), qui nous a relégués dans les tréfonds du classement.

Mais nos voisins de paddock du team EVO – Octane – Speedfans.fr et néanmoins concurrents, avec qui nous avions sympathisé, ayant repéré notre coup de volant légendaire, m’ont proposé un baquet au sein de leur team pour la prochaine manche de cette course, qui se tiendra sur le circuit de F1 de Magny-Cours le 27 septembre prochain. Problème : je ne suis pas disponible à cette date. Je leur ai donc proposé en retour de mettre la place en jeu sur Presse-citron afin de la faire gagner à un lecteur.

Comme d’habitude ici, c’est cadeau, donc pas de concours, juste une question et celui ou celle qui sera le premier à donner la bonne réponse gagnera sa journée de course.

Mais avant de répondre, quelques précisions sur les conditions à remplir pour pouvoir espérer participer à cette course :

– avoir le permis de conduire (évidemment mais ça va mieux en le disant)

– avoir déjà une bonne expérience de la conduite, et si possible quelques notions de pilotage sur circuit

– maitriser la vitesse (pointes à 200 km/h) et ne pas craindre la course en peloton (30 voitures)

– être en bon état de santé général (certificat médical requis pour avoir sa licence) et avoir de préférence une bonne vue

Je préfère être assez sélectif avant, afin que nous ne perdions pas de temps avec des candidatures fantaisistes qui ne feraient pas l’affaire. Voilà, si vous remplissez toutes ces conditions et que vous êtes chauds bouillants pour faire péter des chronos tout en préservant la voiture car c’est avant tout une course d’endurance, vous êtes prêt à répondre à cette question fondamentale :

Lors de la finale Audi Endurance Expérience à laquelle j’ai participé en 2011, quelle était la puissance exacte en CH de l’A1 Turbo TFSI que j’ai pilotée ?

J’attends vos réponses. Comme d’habitude, ne paniquez pas si vous avez posté la bonne réponse, que vous pensez être le premier et que votre commentaire n’apparait pas, ceux qui passent en modération sont débloqués dans leur ordre chronologique de publication.

Go !

PS : Un grand merci à JP de Speedfans.fr de nous offrir cette formidable opportunité.

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests