Gagnez une journée de pilotage sur circuit à bord d’une Audi

Presse-citron et Speedfans vous offrent une place pour piloter une Audi en course lors d’une manche du championnat Audi Endurance Experience.

Il y a quelque temps, je vous racontais ici une expérience inédite et très jouissive à laquelle j’avais eu la chance de participer : la finale du championnat Audi Endurance Experience sur le circuit du Castellet, au cours de laquelle l’équipe à laquelle j’appartenais se hissait sur le podium mythique de la célèbre piste de course.

Je ne vous en ai pas parlé ici (j’avais posté une ou deux vidéos sur Vine), mais nous avons remis ça en juin dernier, avec notamment dans l’équipe les camarades Alex et Manu. Une bonne journée de pur plaisir malheureusement gâchée par un éclatement de pneu lors de la course de qualification (alors que j’étais un peu à fond de 6 en bout de ligne droite, youhou), qui nous a relégués dans les tréfonds du classement.

Mais nos voisins de paddock du team EVO – Octane – Speedfans.fr et néanmoins concurrents, avec qui nous avions sympathisé, ayant repéré notre coup de volant légendaire, m’ont proposé un baquet au sein de leur team pour la prochaine manche de cette course, qui se tiendra sur le circuit de F1 de Magny-Cours le 27 septembre prochain. Problème : je ne suis pas disponible à cette date. Je leur ai donc proposé en retour de mettre la place en jeu sur Presse-citron afin de la faire gagner à un lecteur.

Comme d’habitude ici, c’est cadeau, donc pas de concours, juste une question et celui ou celle qui sera le premier à donner la bonne réponse gagnera sa journée de course.

Mais avant de répondre, quelques précisions sur les conditions à remplir pour pouvoir espérer participer à cette course :

– avoir le permis de conduire (évidemment mais ça va mieux en le disant)

– avoir déjà une bonne expérience de la conduite, et si possible quelques notions de pilotage sur circuit

– maitriser la vitesse (pointes à 200 km/h) et ne pas craindre la course en peloton (30 voitures)

– être en bon état de santé général (certificat médical requis pour avoir sa licence) et avoir de préférence une bonne vue

Je préfère être assez sélectif avant, afin que nous ne perdions pas de temps avec des candidatures fantaisistes qui ne feraient pas l’affaire. Voilà, si vous remplissez toutes ces conditions et que vous êtes chauds bouillants pour faire péter des chronos tout en préservant la voiture car c’est avant tout une course d’endurance, vous êtes prêt à répondre à cette question fondamentale :

Lors de la finale Audi Endurance Expérience à laquelle j’ai participé en 2011, quelle était la puissance exacte en CH de l’A1 Turbo TFSI que j’ai pilotée ?

J’attends vos réponses. Comme d’habitude, ne paniquez pas si vous avez posté la bonne réponse, que vous pensez être le premier et que votre commentaire n’apparait pas, ceux qui passent en modération sont débloqués dans leur ordre chronologique de publication.

Go !

PS : Un grand merci à JP de Speedfans.fr de nous offrir cette formidable opportunité.


Nos dernières vidéos

56 commentaires

    • Eric

      Bon et bien c’est donc Stéphane qui a gagné, un lyonnais en plus, bravo à lui et merci à tous pour votre participation dans la bonne humeur 🙂 Je ferme les commentaires sur ce post.

  1. 185 ch de série avec turbo compresseur, injection directe, boîte S tronic à 7 rapports
    http://www.presse-citron.net/a.....adrenaline

  2. 185 chevaux! …et fin prêt pour l’endurance sur la piste de Magny-Cours! Je rentre préparer ma valise.

  3. 185ch!
    Et je suis en pleine forme, plusieurs expériences de pilotage à mon actif, je suis le candidat idéal! ( bah quoi, je ne suis pas le premier à avoir répondu, faut bien essayer quelque chose!!!)

  4. Mince je suis en 8 ème position… mais en prenant l’aspi dans la dernière ligne droite…ca va peut être le faire…sinon pas de quartier au prochain freinage…remake Prost Senna à Suzuka.. 🙂

  5. 185cv mais après 24H je suis sûr qu’elle ne faisait plus que 184 🙂

    Bon sinon je suis motivé pour piloter cette Audi. J’ai une bonne expérience en kart 2T, le pilotage c’est mon dada !

  6. Exactement 136 kW (une puissance s’exprime en watts !). Tous les constructeurs le savent.

    Moi aussi je suis un candidat idéal. Je conduit une voiture de 180 kW (environ 245 cv) au quotidien, je fais du kart (je possède le mien) et j’adore l’endurance auto et le sport auto en général.

    Me sélectionner vous donnerait de grandes chances de victoire (en toute modestie évidemment :P)

  7. @Sebastien : pas mal :)) mais si tu veux aller jusqu’au bout en n’utilisant que des unités du système international de base il auait fallu dire 136 m2 kg s-3

  8. La réponse est : 185 Ch
    Bon, visiblement, je ne suis pas le premier, mais …
    Je suis Directeur Artistique au sein d’une agence de communication, depuis, + de 5 ans et très envie de changer de structure et …
    je suis photographe et vidéaste, alors …
    je peux aussi couvrir l’évènement en photo et réaliser un film vidéo …
    je pratique le Karting …
    voila !!!

    Alors !! c’est moi l’élu ???

    Olivier

  9. Sachant qu’un CH = 735,49875 W donc 185CH = 136 067.269 W. L’audi A1 avait donc une puissance de 136 067.269 W (exactement ^^).

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
iSketchnote vous fait oublier votre stylo

iSketchnote, une couverture pour iPad qui permettra de numériser en temps réel les notes et dessins grâce à une nouvelle...

Fermer