Passer au contenu

Galaxy A53 : la nouvelle star de Samsung se dévoile petit à petit

En attendant sa sortie, de nombreuses rumeurs circulent déjà à propos du futur milieu de gamme de Samsung, le Galaxy A53.

Contrairement à Apple qui se focalise sur le marché haut de gamme, tout en sortant parfois des iPhone SE pour le marché intermédiaire, Samsung couvre tous les segments. Et pour ceux qui recherchent le juste milieu, le géant coréen propose les appareils Galaxy A5X. Le modèle de 2021 était le Galaxy A52. Et actuellement, Samsung prépare déjà le lancement du Galaxy A53.

En attendant l’officialisation de ce nouvel appareil milieu de gamme, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur la toile. Et visiblement, le Galaxy A53 va plaire à beaucoup de monde.

D’après un article de Sammobile, ce nouveau modèle 5G aurait un écran de 6,46 pouces avec une résolution Full HD+ (1080 x 2400). La façade aurait un poinçon, sur lequel il y aurait un appareil photo frontal de 12 mégapixels.

Sous le capot, le Galaxy A53 aurait une puce Exynos 1200, ainsi que 8 Go de RAM,  et 128 Go ou 256 Go de stockage interne. Cette mémoire pourrait être étendue avec une carte microSD de 1 To. Et l’appareil serait livré avec Android 12.

Sur le dos, le Galaxy A53 serait doté d’un appareil photo à quatre capteurs. Le capteur principal serait de 64 mégapixels. Et l’appareil serait capable de filmer des vidéos en 4K. Enfin, la batterie aurait une capacité de 5 000 mAh, et elle pourrait être chargée à 25 W.

En substance, une fois de plus, Samsung devrait proposer des caractéristiques convenables et vendre le smartphone à un tarif relativement abordable. Concernant le design, on notera que images présumées du smartphone circulent déjà sur la toile.

Au mois de novembre, par exemple, @OnLeaks, qui est l’une des sources de « fuites » les plus relayées par les médias, a publié des rendus présumés du prochain milieu de gamme de Samsung.

Récemment, le site 91mobiles, généralement bien informé, a également publié des photos donnant une meilleure idée du design que le smartphone aura.

Comme d’habitude, pour le moment, ces infos sont à considérer avec prudence. Et on ne sait pas encore quand Samsung pourrait lancer ce smartphone.

Le futur concurrent du futur iPhone SE 3

En tout cas, il s’agira d’un modèle important pour Samsung. En effet, grâce à leurs tarifs abordables, les Galaxy A du géant coréen se vendent généralement très bien. Et avec le A53, le constructeur devrait proposer un bon rapport qualité prix.

Cette année, sur le segment milieu de gamme, la concurrence sera particulièrement rude. En effet, en plus des constructeurs chinois comme OnePlus, Oppo, Realme ou Xiaomi, Samsung devra aussi faire face à la concurrence d’Apple.

En effet, de nombreuses sources s’accordent à dire que ce premier semestre 2022, la firme de Cupertino sortira un nouvel iPhone SE. Celui-ci devrait avoir le même design à l’ancienne que les précédents modèles. Mais l’iPhone SE 3 sera certainement équipé de la même puce A15 Bionic que l’iPhone 13, et sera compatible avec les réseaux 5G.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *