Connect with us

Actualités

Galaxy Watch : avec ses nouvelles montres, Samsung mise également sur l’autonomie

En plus du Galaxy Note 9, Samsung a aussi levé le voile sur ses nouvelles montres connectées Galaxy Watch. Et l’un des principaux atouts est l’autonomie.

Il y a

le

La semaine dernière, Samsung a finalement levé le voile sur le tant attendu Galaxy Note 9, son nouveau smartphone XXL. Côté design, l’appareil ne se différencie pas beaucoup du Note 8 présenté l’année précédente. Et côté fiche technique, on retrouve de nombreuses caractéristiques similaires à celles du S9+. Néanmoins, Samsung a apporté quelques nouveautés, dont la batterie (4 000 mAh).

Et ce n’est pas seulement sur son nouveau smartphone que le géant coréen a pensé à l’autonomie

La keynote de présentation du Galaxy Note 9 fut également l’occasion pour Samsung de présenter ses nouvelles montres Galaxy Watch.

Durant la présentation, Samsung a expliqué qu’il a ré-imaginé la partie électronique afin de penser à l’autonomie. De ce fait, avec une batterie de 472mAh, la Galaxy Watch 46mm revendique une autonomie de 80 heures en usage normal, ou de 168 heures en faible usage. La Galaxy Watch 42mm, quant à elle, aurait une autonomie de 45 heures en usage normal et de 120 heures en faible usage.

Etant donné que l’autonomie reste l’un des grands problèmes des montres connectées (avoir à recharger une montre tous les jours, ce n’est pas très pratique), l’autonomie des Galaxy Watch pourrait être l’un des principaux arguments de Samsung. A titre de comparaison, avec l’Apple Watch, Apple revendique une autonomie de 18 heures.

L’autonomie n’est pas la seule nouveauté sur les montres Galaxy Watch. Si la précédente montre de Samsung, la Gear S3, avait déjà une résistance à l’eau et à la poussière (IP68), les Galaxy Watch ont la certification 5ATM (donc, conçues pour la nage).

Et bien entendu, on a tous les capteurs nécessaires pour mesurer l’activité physique, ainsi qu’un module pour le paiement via Samsung Pay.

Dans un premier temps, Samsung prévoit de commercialiser des modèles Bluetooth (qui nécessitent un smartphone pour se connecter à internet). Mais la société compte également lancer des modèles LTE plus tard.

> Lire aussi :  Samsung fait le teasing de son smartphone pliable. Présentation le 7 novembre ?

Le vrai problème des Galaxy Watch, c’est peut-être l’absence de certaines applications, étant donné que ces montres ne tournent pas sous Wear OS (qui donnerait accès au Play Store et à Google Assistant), mais sous Tizen OS.

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Eric

    14 août 2018 at 8 h 26 min

    Samsung nous refait le coup de l’autonomie à chaque nouvelle montre. La Galaxy Gear S3 était censée tenir plusieurs jours. J’en ai une, elle ne tient pas la journée. Pareil pour la version LTE, on attend toujours. Enfin le magasin d’applications Gear est une blague, aucune mise à jour, aucune nouveauté depuis plus d’un an, des bugs quotidiens, parfois impossible de s’y connecter, etc. D’autre part, les montres Samsung fonctionnent très mal, voire pas du tout avec iOS. Ma Gear S3 n’est plus reconnue par mon iPhone X et inversement. Bref, Samsung continue à s’obstiner à faire des montres pour faire comme Apple (son obsession) mais s’en fiche complètement, et de ses clients aussi. A fuir absolument, surtout si vous avez un iPhone.

    • Vincent Bouvier

      14 août 2018 at 9 h 05 min

      Tu en étais très content avant de passer à l’iPhone X par contre… 🙂

    • FLP

      14 août 2018 at 15 h 59 min

      J’en ai une (Gear Frontier s3) qui tient facile 4-5 j.
      Votre utilisation de la montre doit sortir de l’ordinaire pour ne pas réussir à tenir une journée.

      • Eric

        27 août 2018 at 15 h 31 min

        Je ne crois pas, à moins que souhaiter avoir le cadran allumé en permanence (l’une des caractéristiques bien mises en avant par Samsung à sa sortie pour la vendre) soit une utilisation qui sort de l’ordinaire. Je confirme : avec la luminosité réglée à 3 et la montre connectée en permanence au téléphone, elle tient entre 12 et 14h grand maximum. Je l’ai depuis 20 mois, la batterie a peut-être déjà pris un coup de vieux.

    • leveque

      14 août 2018 at 16 h 40 min

      Bonjour,
      La question qu’il faut se poser quand on a un IphoneX qui ne connait pas la Gear S3 est la suivante : Apple bloque t-il la reconnaissance de ma S3 pour pouvoir me vendre un Apple Watch ?
      Quand on utilise la pomme il faut aller jusqu’au bout de la démarche. Achetez une Apple watch et laissez les utilisateurs Andorid apprécier leurs S3>
      Merci

      • Eric

        27 août 2018 at 15 h 34 min

        Non, c’est faux. Elle était bien reconnue par tous mes iPhone, y compris le X. Mais elle fonctionnait très mal, et la connexion était instable. C’est depuis les dernières mises à jour de la montre que ça ne fonctionne plus.
        J’ai eu une Apple Watch avant, elle est moche. La Gear est belle.
        Quant à « laissez les utilisateurs Andorid apprécier leurs S3 », ce sectarisme me sidère. Je rappelle à tout hasard que la Gear est censée être compatible pleinement avec iOS et Android.

    • Arnaud

      17 août 2018 at 9 h 54 min

      Bonjour Eric , étonnant ton commentaire , j’ai une Gear S3 Frontier et j’en suis trés content , déjà l’application Gear fonctionne parfaitement avec IOS ( 6S+) , certes le store est anémique mais perso cela me suffit ..
      Quand à l’autonomie, je peux tenir 48 h sans la recharger..Le 6S+ est imposant en taille donc recevoir ses notifications sur sa montre c’est déjà excellent !

  2. Daniel

    14 août 2018 at 10 h 46 min

    J’ai depuis bientôt 2 ans la montre Gear S3 et j’en suis très satisfait. L’os maison Tizen est efficace, fluide et bien pensé, tout tombe sous le doigt et facile a utiliser avec le cadran rotatif. L’autonomie tiens facilement 2 jours en usage normal et même jusqu’à 4 jours en mode économique. Le choix de cadrans est pratiquement infini et certains vraiment bluffant de vérité. Heureusement que Samsung a révisé le design des ces montres connectées car la première génération de 2013 était rectangulaire, idée par l’impulsion du bon goût vite rectifiée.

  3. alric95

    14 août 2018 at 12 h 26 min

    Possesseur d’une S3 classic, J’en suis très très satisfait. J’ai un mobile android. Elle comporte un assistant vocal qui fonctionne nickel.
    L’interface avec les applis Google ne pose pas de souci. Je peux répondre directement à un message Hangout par exemple.

    • Eric

      27 août 2018 at 15 h 34 min

      La reco vocale ne fonctionne pas avec iOS

  4. Pat

    16 août 2018 at 12 h 01 min

    Bonjour
    Je ne comprends pas le commentaire de Eric, ma S3 tient 1 journée et demi, se connecte avec mon Iphone et mon Android du moment en respectant le process demandé.
    Belle évolution à mon sens cette Galay Watch !

    • Eric

      27 août 2018 at 15 h 35 min

      Voir mes commentaires précédents dans ce fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests