Passer au contenu

Galaxy Z Flip 3 : le smartphone pliant de Samsung aura un gros point faible

À quelques jours de l’annonce officielle du Galaxy Z Flip 3, une nouvelle rumeur suggère que le smartphone pliant de Samsung aura un système de recharge plutôt moyen.

C’est l’un des smartphones les plus attendus de l’année. Le Galaxy Z Flip 3 sera dévoilé par Samsung le 11 août prochain aux côtés du Z Fold 3. Et forcément, à quelques jours de l’évènement, les rumeurs s’affolent.

Alors qu’il était censé être limité à une puissance de charge de 15 W, une nouvelle rumeur suggère qu’il serait compatible avec une charge de 25 W. C’est en tout cas ce qu’indiquent les informations de la base de données 3C.

Le document mentionne deux modèles (EP-TA200 et EP-TA800) correspondant aux versions du Galaxy Z Flip 3 explique le site Pocketnow. Ces deux références laissent entendre que le Z Flip 3 serait compatible 15 W et 25 W. Nous ne serions donc pas surpris de voir le Z Flip 3 livré avec un chargeur de 15 W alors qu’il est compatible 25 W.

Dans tous les cas de figure, cette puissance semble bien faible au regard du positionnement du produit. Le Z Flip 3 devrait être commercialisé à plus de 1000 euros. Pour ce prix, un système de charge plus performant n’aurait pas été un luxe.

En 2021, des smartphones vendus moins de 500 euros disposent de technologies de charge de 45 ou 65 W. Certes, ils ne sont pas pliants, mais tout de même. On en attend plus d’un modèle innovant.

Galaxy Z Flip 3 : l’autre smartphone pliant

Le Z Flip 3, c’est la nouvelle vision de Samsung du smartphone à clapet. Le constructeur imagine plusieurs concepts exploitant la technologie d’écran pliables. Les Fold sont des smartphones qui, une fois dépliés, deviennent des petites tablettes. Les Flip, eux, conservent un format smartphone lorsqu’il sont dépliés. Ils s’apparentent davantage à un produit lifestyle qu’à un appareil destiné aux technophiles.

Après un Z Flip prometteur, Samsung devrait donc améliorer sa copie. Le Z Flip 3 devrait reprendre le même format avec des bordures réduites, un écran de meilleure qualité et, bien sûr, un processeur plus puissant. Enfin, Samsung intègrerait un matériel photographique plus performant afin de corriger l’un des principaux points faibles du premier Z Flip.

Pour l’heure, nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs. Rendez-vous le 11 août pour connaître tous les détails sur les Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3. Lequel des deux smartphones pliants attendez-vous le plus ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *