Gandi lance son offre d’hébergement

Gandi.net, jusque-là spécialisé dans l’enregistrement de noms de domaines, a lancé hier une nouvelle offre très attendue et qui devrait faire du bruit dans la websphère francophone : Gandi Hébergement.Comme souvent avec Gandi, on sent que le service a été longuement mûri, et le résultat donne une offre alléchante, de par son originalité et sa

Gandi.net, jusque-là spécialisé dans l’enregistrement de noms de domaines, a lancé hier une nouvelle offre très attendue et qui devrait faire du bruit dans la websphère francophone : Gandi Hébergement.
Comme souvent avec Gandi, on sent que le service a été longuement mûri, et le résultat donne une offre alléchante, de par son originalité et sa structure tarifaire.

Gandi H?bergement

En fait, Gandi propose un hébergement totalement flexible, allant du dédié au mutualisé sur la même machine grâce à la technologie de virtualisation Xen, sous forme de parts, que vous achetez sans engagement de durée et que vous faites évoluer en fonction de vos besoins.
Ainsi une machine serveur est composée de 64 parts dont 62 sont destinées aux clients : plus vous achetez de parts sur cette machine et plus confortable sera votre hébergement.
Les parts sont pour le moment à 6,00 Euros HT/mois, tarif encore provisoire, susceptible d’augmenter quand l’offre sera sortie de sa periode beta.
Ainsi, aujourd’hui, pour 24 Euros HT/mois, soit 4 parts, vous avez déjà un serveur avec 1024 Mo de RAM garantie (+512 Mo de Swap), 6 Mbits dédiés sans limite de trafic et 20 Go de disque data, soit un rapport prix/prestation qui semble particulièrement intéressant par rapport aux offres concurrentes.
Gandi ne faisant en général pas les choses à moitié, l’offre d’hébergement arrive avec la création d’une plate-forme communautaire dédiée, à savoir un blog, un forum, une base de connaissances, un mailing-list et un serveur IRC.
A suivre de près, notamment quand les tarifs définitifs seront en place, mais cette nouvelle est assurément une bonne nouvelle pour tous les webmasters, quand on connaît un tant soit peu la qualité générale des prestations de Gandi et l’esprit qui anime ses équipes.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Très intéressant en effet ! (surtout à partir de 4-5 parts)
    Reste à voir si les tarifs augmenteront de manière conséquente après la phase BETA…

  2. en fait eric ce n’est pas mutualisé ou dédié mais bien virtualiser sous xen.

    en gros ca mutualise des serveurs pseudo dédié un peu comme ce qui se nomme vds chez l’un et semi dedié chez d’autres.

    C’est juste que leur systeme de part répond à la logique de partage de ressources que les autres acteurs n’implémentent pas.

    En effet chez Amen (peut etre ca a changer) c’est le mec du marketting qui disait combien on mettait de vds sur un noeud donc ca n’avait rien a voir avec un partage de ressources par part.

  3. Je trouve l’offre extrement intéressante. Même pour les petites parts : ça permet de séparer des services sur des serveurs virtuels dédiés et du coup simplifier l’administration, sécuriser l’environnement. Je vais prendre un peu de temps pour ça et voir si ca peu remplacer mes serveurs dédiés.

  4. Tres intéressant tout ça mais j’attends la réelle mise en prod, les prix définitifs et la possibilité de prendre plus de 8 parts car c’est bien 16 parts qu’il me faudrait.

  5. C’est marrant ca, ca me rappel la plateforme que j’ai monté sur une dedibox 1 debian Xen avec deux machines virtuelles Mysql + Apache… Comme quoi j’étais dans le vrai

  6. Gandi étant le prestataire le plus proche de ses clients et le seul (à ma connaissance) ayant une réelle éthique (ou du moins le discours!), cette offre d’hébergement peut faire du bruit !

  7. Ce serait bien de savoir quels sont les machines qui font office d’hote.
    S’ils font tourner 64 parts sur un serveur de faible capa, ca va pas aller.

    Je file sur leur site pour voir ce qu’ils ont.

    Mais avec un calcul rapide : 64 parts, 4 parts = 1GO de RAM, ca nous fait des machines hôtes disposant de 16Go de RAM.

    C’est peut-etre des large-instance de EC2 🙂

  8. Bonjour !
    Concernant Gandi, pourriez vous expliquer à un novice(moi-même en l’occurrence) si un site crée avec web creator 4 pro sur un PC tournant sous windows pourrait être hébergé sans problèmes par les serveurs de Gandi ?
    Dans l’affirmative, quels conseils donneriez-vous afin d’optimiser la mise en ligne du site ?
    Merci !

Send this to a friend