Passer au contenu

OVH va offrir la sauvegarde automatique à tous ses clients

L’annonce a été faite hier par Octave Klaba, le fondateur de l’entreprise.

L’incendie d’un data center d’OVHcloud dans la nuit du 9 au 10 mars a profondément marqué les esprits. Dans les heures qui ont suivi cet événement, des millions de sites étaient encore indisponibles, tandis que certains avaient totalement perdus leurs données. Parmi les victimes les plus célèbres, on retrouvait notamment Data.gouv.fr, le centre Pompidou, le site d’achat de Bitcoins Coinhouse et certaines banques en ligne.

« Sortir de cette crise par le haut »

Depuis, un retour à la normale s’est peu à peu opéré. Invité de BFM Business, Octave Klaba, fondateur et dirigeant de l’hébergeur web français a expliqué : « Nous souhaitons sortir de cette crise par le haut ». Et l’entrepreneur a donc annoncé plusieurs mesures à même de rassurer sa clientèle.

« On va travailler à ce que l’ensemble des services et des clients bénéficient désormais des sauvegardes. Nous on va l’offrir, et l’industrie, probablement, va suivre », explique-t-il. De nombreux utilisateurs n’avaient en effet pas conscience du fait qu’il s’agissait d’une option payante.

L’AFP a contacté la société qui est en train de finaliser cette nouvelle mesure. Plusieurs centres de données devraient être installés en région parisienne et ils seront consacrés aux sauvegardes des services hébergés dans d’autres centres d’OVHcloud à Roubaix, Gravelines, ou encore Strasbourg.

Enfin, pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise à l’avenir, Octave Klaba annonce que son entreprise va : « revoir ses normes internes de construction de centres de données futurs, mais aussi existants ».

Pour rappel, OVH a récemment racheté le groupe Blade à l’origine de l’offre de cloud-computing Shadow. L’objectif affiché à cette occasion est très clair : bâtir la meilleure offre de cloud gaming au monde, et offrir des alternatives crédibles aux offres des géants Google (G-Suite) et Microsoft (Office 365). Shadow France a d’ailleurs publié des offres d’emploi et devrait recruter entre 20 et 30 personnes.

Lors de son passage sur BFM, Octave Klaba est d’ailleurs revenu sur sa vision du cloud : « Vous avez toujours besoin d’un écran, d’un clavier et d’une souris mais je pense que l’avenir demain c’est de pouvoir utiliser la vraie puissance du cloud pour travailler en collaboration et créer des choses qui sont impossibles à faire quand vous avez un poste de travail de manière isolée ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *