Connect with us

Actualités

Gartner confirme la seconde place de Huawei, devant Apple

Huawei est également numéro 2 du marché des smartphones d’après Gartner.

Il y a

le

Au début du mois d’août, nous relayions un rapport d’IDC indiquant que le constructeur chinois Huawei a dépassé Apple au second trimestre 2018, devenant ainsi le numéro deux du marché des smartphones.

Aujourd’hui, cette seconde place est confirmée par un autre cabinet : Gartner. D’après les chiffres de ce dernier, au second trimestre, Huawei aurait eu une part de marché de 13,3 % contre 9,8 % en glissement annuel. Apple, de son côté, a expédié 11,9 % des smartphones dans la même période, alors que la firme de Cupertino en avant expédié 12,2 % au second trimestre 2017. Le numéro un reste bien entendu Samsung, dont la part de marché sur les expéditions de smartphones aurait été de 19,3 %. Les deux autres constructeurs du Top 5 sont OPPO et Xiaomi.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

« Huawei continue d’introduire des fonctionnalités innovantes dans ses smartphones et d’élargir son portefeuille de smartphones pour couvrir des segments de consommateurs plus importants », a déclaré le directeur de la recherche, Anshul Gupta, dans un communiqué. « Son investissement dans les canaux, la création de marques et le positionnement des appareils Honor a contribué à la croissance des ventes ». La marque Honor serait actuellement l’un des moteurs de croissance d’Huawei dans le marché des smartphones.

> Lire aussi :  Apple iOS 12.1 : un emoji "Woozy Face" complètement ivre (et/ou drogué) ?

De son côté, IDC expliquait qu’Huawei « continue à dominer le marché des smartphones en Chine avec une part record de 24 % en 2018. Dans la première moitié de ce trimestre, la série P20 / P20 Pro de Huawei a trouvé une forte demande dans le segment des prix de 600 $ à 800 $, aidant Huawei à se faire une place de choix sur le marché ».

Huawei vise désormais la première place

Désormais, le constructeur chinois vise la première place. « Il ne fait aucun doute que nous devenons le n ° 2 l’année prochaine; au quatrième trimestre de l’année prochaine, il est possible que nous devenions No.1 », a déclaré Richard Yu, CEO de Huawei, cité par Reuters.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests