Connect with us

Actualités

Après avoir dépassé Apple, Huawei vise la place de numéro 1 de Samsung

Huawei se voit déjà numéro un du marché des smartphones en 2019.

Il y a

le

Huawei-P20-Pro

Ce fut l’une des surprises de la semaine. D’après un rapport d’IDC, au second trimestre 2018, Huawei a dépassé Apple. Ainsi, le constructeur s’est hissé à la seconde place du marché des smartphones, avec une part de 15,8 %. La firme de Cupertino, quant à elle, se voit reléguée à la troisième place avec une part de 12,1 % des expéditions de smartphones au second trimestre 2018.

« Huawei a dépassé Apple pour la première fois pour prendre la seconde place par rapport au marché mondial », expliquait IDC dans son rapport. « Il continue à dominer le marché des smartphones en Chine avec une part record de 24 % en 2018. Dans la première moitié de ce trimestre, la série P20 / P20 Pro de Huawei a trouvé une forte demande dans le segment des prix de 600 $ à 800 $, aidant Huawei à se faire une place de choix sur le marché ».

Huawei, bientôt numéro un ?

Par ailleurs, le constructeur chinois ne compte pas se contenter de la seconde place. Maintenant qu’il a réussi à dépasser Apple (en terme d’expédition de smartphones), il a l’intention de voler la place de leader mondial de Samsung.

A la moitié de l’année 2018, Huawei a déjà expédié 95 millions de smartphones. Et d’ici la fin de l’année, l’entreprise compte en expédier plus de 200 millions. En 2017, elle en avait expédié 153 millions.

« Il ne fait aucun doute que nous devenons le n ° 2 l’année prochaine; au quatrième trimestre de l’année prochaine, il est possible que nous devenions No.1 », a déclaré Richard Yu, CEO de Huawei, cité par Reuters. Ce dernier indique également qu’avant la fin de l’année, Huawei devrait ajouter 10 000 nouveaux magasins dans le monde alors qu’il en compte déjà 53 000.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests