Gear S3 : quand la montre connectée de Samsung inspire les designers

Et si vous craquiez pour une montre-gousset connectée ? Samsung a laissé libre cours à l’imagination du designer suisse Yvan Arpa et les résultats sont étonnants.

Gear S3

Présenté en septembre dernier lors de l’IFA 2016 de Berlin, la Gear S3 de Samsung a fait sensation en se positionnant comme l’une des meilleures montres connectées du marché. Cette année, la marque sud-coréenne a décidé de s’inviter au célèbre Baselworld, un événement incontournable pour les passionnés d’horlogerie et de bijoux.

A cette occasion, Samsung s’est associé au célèbre designer d’horlogerie Yvan Arpa pour proposer plusieurs concepts basés sur la Gear S3.

Trois concepts étonnants

Pour son premier concept, le designer suisse a imaginé deux montres squelettes. Une déclinaison plutôt classique qui reprend le design original de la Gear S3 et profite du savoir faire suisse en matière d’horlogerie avec un mécanisme interne apparent.

Ce modèle transforme la Samsung Gear S3 en montre traditionnelle mais ne peut pas être qualifié de smartwatch puisqu’il n’embarque pas de fonction intelligente.

Le deuxième concept séduira davantage les amateurs de montres connectées. On retrouve en effet une véritable montre intelligente avec un nouveau regard au niveau du design.

Un modèle intéressant qui pourrait avoir sa place dans le catalogue de Samsung.

Enfin, le dernier concept et de loin le plus surprenant. La Gear S3 est ici transformée en montre-gousset connectée.

Une drôle de déclinaison dotée d’un couvercle qui renferme une véritable Gear S3. Pour rappel, la montre connectée de Samsung dispose d’un écran circulaire OLED de 1,3 pouce, d’un processeur double cœur à 1 GHz épaulé par 768 Mo de mémoire vive et de 4 Go de mémoire.

Certes, ce dernier concept ne verra probablement jamais le jour tant il parait inutile, on voit mal qui aimerait avoir un smartphone et une montre-gousset dans la poche mais on ne peut que saluer l’initiative qui permet à Samsung de se démarquer lors du salon Baselworld.

A noter que Samsung a également profité de l’occasion pour dévoiler de nouveaux bracelets et de nouvelles finitions à destination de ses montres Gear S2 et S3.

(Source : Samsung)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend