[Geek is the new Chic] : le tatouage HTML

L’IFA, la grand-messe du High-Tech européenne à laquelle j’ai eu la chance d’assister cette année, ce n’est pas seulement des embrouilles mesquines entre Apple et Samsung ni même la présentation de nouveaux produits High-Tech (par Sony ou Samsung par exemple) c’est aussi un paquet de geek de tous horizons dont certains qui savent se faire remarquer. Aussi je désire décerner la palme du geek à ce jeune homme croisé à la conférence de presse de Acer.

L’IFA, la grand-messe du High-Tech européenne à laquelle j’ai eu la chance d’assister cette année, ce n’est pas seulement des embrouilles mesquines entre Apple et Samsung ni même la présentation de nouveaux produits High-Tech (par Sony ou Samsung par exemple) c’est aussi un paquet de geek de tous horizons dont certains qui savent se faire remarquer. Aussi je désire décerner la palme du geek à ce jeune homme croisé à la conférence de presse de Acer.

Classe, non ?

Pour ceux qui ne comprennent pas, le HTML (pour HyperText Markup Language) est le langage qui vous permet de voir cette page en ce moment, il consiste en un ensemble de « balises » identifiables car elles sont entre <>. Les informations utiles à la page mais non affichées (scripts, styles, balises de référencement) sont incluses en haut de la page dans l’ensemble <head> terminé par </head>, puis vient le corps de la page entre <body> et </body>, d’où la blague 🙂

Bon même si je ne suis pas sûr qu’à part dans des sphère très spécifique, le tatouage High-Tech soit particulièrement attractif, il peut en revanche vous faire gagner la palme du geek sur Presse-citron, et c’est déjà pas mal ! Des compétiteurs ?


: le tatouage HTML"]

Nos dernières vidéos

73 commentaires

  1. @Jean-Baptiste : On en voit partout des photos de ce genre sur les gros blogs geeks et IT depuis des années, et on en trouve à travers les bash.org likes de tous les pays…

    Faut vraiment n’avoir trempé que le petit orteil dans le bain de la culture geek pour avoir loupé ça…
    Presse-Citron n’est décidément plus ce que c’était.

  2. Je suis tout à fait d’accord avec le dernier commentaire. Presse Citron, ce n’est plus ce que c’était. Un peu comme Korben. Réservé aux gens qui voudraient bien avoir l’air intelligent et qui se payent un iphone pour ça (lol…)

    • Jean-Baptiste

      Bon je pensais pas recevoir ce torrent de haine avec un article dans la catégorie « rigolo » ! Bref je vais pas m’excuser de publier un article sur un mec que j’ai croisé dans une conférence et que j’ai trouvé marrant !

    • Jean-Baptiste

      Sois dit en passant apparement l’article est bien RT et liké, bonne preuve que je ne suis pas le seul à avoir découvert, donc les vieux de la vieille qui connaissent déjà tout laissez le temps aux nouveaux de vous rattraper au lieu de râler !

  3. Eric

    Ouep, 58 RT en une heure, ça va, faut croire que l’article en intéresse quelques-uns quand même, no worries 🙂

  4. @ Jean-Baptiste aucune haine là-dedans, on ne sent pas de la haine pour un article à moins qu’il ne parle de Sarkozy et de son gouvernement (en tout cas, moi c’est comme ça).
    Juste de la déception. Ce genre d’image faisait rire il y a 10 ans, et encore. Aujourd’hui, c’est pas que c’est inintéressant, c’est que c’est encore moins intéressant que la marque de caleçon de mon arrière-grand-père maternelle.
    Ca doit bien intéresser des gens, m’enfin bon…
    Ah, et j’ai pas vu un seul retweet de cet article moi, sinon. Là encore ; m’enfin bon…

  5. oups, j’ai failli oublier : parlez plutôt du fichage policier de la population française rendu légal par une loi sur la carte d’identité biométrique. Là, y a un sujet un peu plus consistant quand même.

  6. Eric

    @Anonymous : tu n’as pas vu un seul RT ? Tu n’a pas dû regarder au bon endroit alors 🙂 Jette un oeil sur le compteur en haut et en bas de l’article.
    Non pas que le nombre de RT soit garant de la qualité d’un billet, mais il donne une idée quand même de l’intérêt des lecteurs, de sa diffusion etc…

  7. Si c’est un gars moderne, il devrait aussi avoir une balise au niveau de la cheville. Et sur chaque bras.

  8. Totalement d’accord avec Anonymous : mon commentaire n’a rien d’une réaction de haine. C’est juste du dépit. De la déception. J’ai découvert Presse-Citron en 2007, et plus les années passent, moins c’est bon.

    Et là, il faut bien le reconnaitre, c’est pitoyable. Au delà du fais qu’on a vu 500 fois ce genre de bêtise inutile et que tout le monde connait par coeur la quote BashFr qui parle de ce tatouage, c’est le manque de matière de l’article qui me dérange.

    Celui des articles même. Le plus long écrit depuis bien longtemps c’est le billet sur la tablette de Sony qui a été publié il y a quelques jours. C’est vrai qu’il fallait de la place pour bien caler tous les mots clés et respecter la longueur prévue avec la marque…

    Donc non, Presse-Citron devient un blog décevant, et il est temps de le dire, c’est tout.

  9. Eric

    « parlez plutôt du fichage policier de la population française rendu légal par une loi sur la carte d’identité biométrique ».
    Merci de nous dire les sujets que l’on doit traiter 🙂
    (rappel : ceci n’est pas un blog politique)

  10. Eric

    @Pakito : ta remarque sur l’article sur Sony est tellement déplacée, inique et pitoyable que j’ai failli dégager ton commentaire. Si c’est pour poster de telles merdes, tu peux effectivement aller voir ailleurs.

  11. @Eric : Excuse moi, mais il faut bien se rendre à l’évidence… As-tu compter le nombre d’occurence du mot « Sony » que tu as foutu là-dedans ?

    On en retrouve moins sur les articles orienté iPad sur les blogs Apple et rédigés par des fan boys… C’est qu’à moment donné il y a un problème.

    Je n’ai fait que donner mon avis, mon jugement : si c’est pas un article sponsorisé, il est temps de commencer à se poser des questions sur le style que tu as adopté, et uniquement pour ce billet-ci, et retourner quelques mois sur les bancs de l’école pour une petite réconciliation avec la langue de Molière et la fluidité.

    Donc désolé si j’ai pu te vexer, mais j’estime, en tant que fidèle lecteur depuis déjà 4 ans, avoir un point de vue à donner quand à l’orientation du blog.

    Si tu te fou des remarques désobligeante pour ne garder que les inintéressants « ahah trop vrai ce billet », en effet, il vaut effectivement mieux que j’aille voir ailleurs.

    Mais tout ça est bien dommage : tu as été un référent, quelqu’un que j’ai aimé lire, dont j’ai aimé la pensé et la vision des choses, et tout ça disparait.
    Je ne me plaindrai plus, ne t’en fais pas.

    • Eric

      @Pakito : si tu penses qu’être un « fidèle lecteur depuis 2007 » te rend légitime pour injurier ou balancer des conneries plus grosses que toi, grand bien te fasse. Mais surtout, j’ai une suggestion pour toi : si Presse-citron ne te plait plus, va voir ailleurs, le web est grand, nous n’avons pas besoin de lecteurs qui insinuent des faits erronés et insultants pour notre indépendance éditoriale.

  12. Apparement ceux qui comme @jean-baptiste et moi avons 23 ans ne connaissait pas. Merci de l’info, la photo m’a bien fait marrer. Je ne savais pas que ca existait. Quant à ceux qui trouvent que c’est du rechauffé, ben c’est qu’ils sont peut-etre trop vieux 😀

  13. @Eric : Il me semble ne pas avoir injuré qui que ce soit : je suis resté respectueux et courtois, exprimant juste ma déception, encore une fois. Qu’ai-je dit à part que l’article le plus long depuis un bon moment est en effet un article sur la tablette Sony, et celui-ci a un style très lourd… Ca ne te dérange pas de ne plus plaire ? La seule approche que tu as c’est de me dire de me barrer ? Et bien écoute, merci… Ne cherche surtout pas à redresser la barre.

    @Jean-Baptiste : je ne vois pas en quoi exprimer son ras le bol de voir des articles sans intérêt publiés sur un blog qui était intéressant par le passé peut être considéré comme du troll. Cependant il est vrai que c’est une défense bien confortable que de pouvoir qualifier de troll tout ce qui peut nuire à ton billet…

    Sur ce, je ne vais plus dépenser une énergie précieuse à essayer de me faire comprendre : c’est visiblement peine perdue. C’est tout de même dommage, ayant connu Eric plus humain, accessible et compréhensif qu’il ne l’est maintenant.

    • Jean-Baptiste

      Mon cher @Pakito Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois et vos remarques sont justes et pertinentes en tout point et sans exagération aucune.
      Ca va mieux ? 🙂

  14. Eric

    @Pakito : le simple fait de sous-entendre que l’article sur les tablettes Sony a été acheté et que j’ai compté le nombre de mots-clés (!!!) est non seulement insultant, mais complètement con.
    Quant à ta remarque sur la longueur des articles, c’est juste affligeant.
    Bref.

  15. Edit de mon post précédent: des balises footer sur la cheville et aside sur chaque bras, évidemment.
    Strip_tags() a du me les virer du post 🙂

  16. Du calme les enfants du calme, il a juste été surpris de voir un tel tatouage et a voulu partager sur le blog, c’est pas parce que presse citron est numéro des blogs high tech qu’il n’a pas le droit de poster un truc de ce genre une fois de temps en temps.

    • Jean-Baptiste

      Merci @Johan, c’est exactement ça, et puis il ne me semble pas que j’ai mis quoi que ce soit dans cet article qui puisse faire penser que je voulais l’écrire comme info sérieuse et puis n’oubliez pas non plus tous les articles pour lesquels personne ne râle…

  17. Bonjour
    Je ne connais pas cette histoire de post sur Sony et peu m’importe (je le précise car c’est important pour la suite).
    Mais je rejoins qd meme d’autres personnes : je suis un peu déçu de la tournure que prend le blog depuis un moment.
    Moi aussi j’avais deja vu ce genre de tatouage plein de fois, et meme si on ne connaissait pas je trouve cela anecdotique. C’est bon pour mettre sur son compte facebook, mais sur un blog comme P-C …
    Après c’est à vous de voir (Eric, autres …) effectivement les déçus peuvent aller voir ailleurs …
    Ou bien on prend le truc dans l’autre sens et on essaie de retrouver la (très) bonne qualité à laquelle on était habitués et dont on est presque sevrés 🙂
    Je dis pas qu’elle a complètement disparue, ca dépend des billets, mais j’informe aimablement que je trouve cela moins interessant depuis un moment.
    (et désolé si ca tombe sur le post de J.B. , ca aurait pu etre sur un autre)

  18. @vicnent : ce n’est pas un tatouage de geek mais un tatouage de matheux pur. Il faut avoir fait une prépa pour savoir qu’il s’agit d’un des plus beaux résultats mathématiques.

  19. Raphaël Nadeau on

    @Eric : après toutes ces années, ta susceptibilité semble avoir pris le dessus sur tes nombres qualités rédactionnelles… à aucun moment Pakito n’a été condescendant, et encore moins injurieux. Comme lui, je suis peiné de voir à quel point une référence comme Presse Citron a pu partir en sucette… Commençons par la ligne éditoriale : on est passés d’articles passionnants, pertinents, utiles et clairs à de vulgaires retweets-like, quand on n’a pas le droit aux communiqués de presse déguisés… A mon humble avis, ce problème est intimement lié au fait que n’écrives plus tes articles toi-même, ce qui t’a indéniablement éloigné de la blogosphère un tantinet sérieuse : désormais on ne retrouve sur Presse-Citron que des articles bas de gamme, plutôt destinés à la génération facebook qu’aux avertis qui ont longtemps fréquenté ton blog.

    Désolé de te le dire aussi sèchement mais tu vis de ce blog, de ses visites et donc de ses visiteurs. Sans visiteurs, pas de rémunération : tu leur dois donc un minimum de respect. Par analogie, je ne crois pas que tu apprécierais qu’un vendeur de ta boutique préférée te « propose » de te barrer sans autre forme de procès, sous prétexte de trouver que ses produits sont moins bons qu’avant. Si?

    Bref, il serait peut-être bien de mettre un peu d’eau dans ton vin et d’écouter calmement les propositions de tes visiteurs car tout à une fin, alors autant ne pas la précipiter en dénigrant le chaland.

  20. @johan : justement, c’est le « une fois de temps en temps » qui a tendance à devenir un peu trop souvent. Meme si ce n’est pas aussi superficiel que celui-ci.

    @Jean-Baptiste : il faut se mefier des « personne ne râle » 😉 On est pas sur un forum d’ados ou sur un tchat, on ne râle pas systematiquement qu’un article ne plait pas (encore heureux !), parfois on est déçu mais o ne le dit pas, on pense que ce sera mieux la prochaine fois. Et tu ne « râles » (ou plutot tu t’exprimes) au bout d’un moment, à force.
    Il faut se méfier de cela, il y a énormément de gens qui lisent sans jamais réagir, d’ailleurs j’imagine qu’Eric saurait peut etre retrouver le ratio, y’en a quel pourcentage qui écrivent des commentaires, comparé au nombre de visiteurs uniques ou au nombre d’abonnés RSS par mois ?
    Cordialement bien sur ..

    • Jean-Baptiste

      @Loko : Je comprend ton point de vue, mais je te trouve un peu dur… la catégorie « rigolo » déjà présente sur presse-citron n’est quand même pas là pour rien ! Juste pour présenter un petit truc rigolo point barre pas de complication pas de prise de tête… enfin c’est mon point de vue bien sur et puis n’exagérons rien la plupart des articles du blog restent tout de même sérieux et sont d’ailleurs classés dans d’autres catégories

  21. Merci à Loko et Raphaël. Preuve est faite que je ne suis pas le seul à ne plus m’y retrouver quand je viens lire Presse-Citron.

    Il me semble que nous n’exigeons rien, nous cherchons uniquement à retrouver le plaisir que nous procurais la lecture de ce blog il y a encore quelques mois.

  22. Bonjour,

    Je n’ai pas pour habitude de poster sur les blogs mais la je me sens obligé de réagir ! Comme beaucoup d’Internaute, je trouve que la qualité de presse-citron n’est plus au rendez vous ! Pendant des années, j’ai fais partit des fidèles lecteurs et je reviens de temps en temps pour voir ce qui s’y passe et la je dis « Oh mon dieu ! » D’un article clairement inintéressant, on se retrouve dans une série d’insulte hallucinante ! Perso ce n’est pas mon blog et je n’ai pas à dire comment les gens doivent se comporter mais que toi @eric tu oses parler de cette façon j’en suis scotché ! Comme le dis @Raphael, tu vies de se blog et c’est ton image et ta e-reputation qui est en jeu à chaque article. Tu pourrais donc avoir un peu plus de tact dans tes réponses car sans « nous » tu n’existerait plus. De plus, j’ai souvent entendu parler en bien de toi via des contacts commun ce qui me choque d’autant plus ! Ce que je trouve vraiment dommage c’est que presse-citron n’a pas murit avec ses internautes. Tu pourrais avoir un blog d’une qualité exceptionnelle si tu savais garder les geek d’expériences que nous sommes ! Libre à toi de vouloir un public de teenager qui découvre encore ce genre d’image ! Mais ne t’étonnes pas d’avoir des commentaires moins pointu (pour rester poli) et beaucoup de déçu…

  23. Fidèle lecteur depuis des années (pas trop dans les commentaires, je l’avoue), je constate aussi un peu ce manque de « profondeur ».

    J’avoue que l’article est un peu « blasant »… parce que j’avoue que c’est du 100000000 fois vu/revu/ultra revu… je pense que c’est un des tatouages « geek » les plus connus. Je comprend donc les « vieux de la vieille » blasé de voir ça, surtout ici, ou l’on s’attend à voir de la « nouveauté » et pas un truc « hype » y a 10 ans.

    Après je comprend la colère d’Eric… je ne pense pas qu’il ait changé à ce niveau là, je l’ai déjà vu « chaud » mais ça fait aussi parti du « personnage »… et je pense que les meilleurs sont tous comme ça (y a qu’à prendre Olivier de BlogEcommerce

    Comme dit plus haut, dommage que tout ne soit plus écrit par Eric… même si avoir plus de plume permet une certaine diversité, appréciable je l’avoue, le manque flagrant d’expérience, gêne.
    Pas que ces co-écrivains soient mauvais, loin de là, et je ne me permettrais pas… mais, avouons le franchement, Eric a un long train d’avance (que ce soit en terme d’expérience etc etc) et ça se ressent.

    Donc voilà, je reste un lecteur fidèle mais je suis un peu décu des articles depuis quelques temps… à noter qu’on voit ça aussi sur pas mal de « gros blog » (techcrunch-fr en tête).

    J’espère n’avoir froissé personne… je m’en excuse par avance si tel est le cas.

  24. Eric

    @Nicolas C : merci pour ce commentaire un peu plus constructif. Je comprends que vous puissiez mal vivre le changement opéré sur Presse-citron depuis l’arrivée des rédacteurs. Mais il faut se faire à l’idée que ce n’est plus le blog que vous avez connu il y a quelques années. Comme tout média, toute entreprise il évolue, et cela ne se fait pas sans quelques pots cassés. Passer d’un blog strictement personnel à la « gestion » d’un groupe de nombreux rédacteurs est une étape importante et je suis loin d’en maîtriser encore tous les aspects. J’apprends mon nouveau rôle de « rédacteur en chef » (avec des guillemets de modestie) en avançant, je me plante parfois mais il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent jamais.
    Alors bien sûr, mes posts se voient moins, ils sont peut-être moins longs, moins fouillés mais pourtant j’écris autant, c’est juste qu’ils représentent 50% du contenu alors qu’avant ils représentaient 100%.
    Les lecteurs de Presse-citron ont un niveau d’exigence que je vois rarement ailleurs, c’est tout à leur honneur mais c’est aussi une pression épuisante dont je me défais peu à peu en laissant la main aux autres rédacteurs car on ne peut pas bosser toute une vie comme un taré comme je le fais avec ce site depuis 6 ans, au risque d’y laisser sa santé. Je travaille sur d’autres projets, toujours relatifs au développement de Presse-citron, et forcément je suis un peu moins présent.
    Mais quand je relis l’article de JB et que je vois ensuite les réactions, je persiste à penser qu’elles sont totalement démesurées. Moi aussi j’ai écrit des dizaines d’articles légers du même style et il parait même que c’est ce qui fait (ou faisait) la singularité de presse-citron.
    Pour conclure, je vais quand même préciser pour les grincheux quelques éléments utiles :
    – Presse-citron ne s’est jamais aussi bien porté : le trafic continue à monter et a même pris un sérieux coup de boost cet été, que j’attribue à Panda, au moins +30% par rapport au mois précédent et +50% par rapport à août 2010. C’est important car j’en vis, et aussi dans l’optique de pouvoir progressivement payer décemment plusieurs rédacteurs (ça commence)
    – Presse-citron ne décolle pas de la 1ère place du top Wikio (je sais les classements c’est de la merde mais ça donne quand même une tendance)
    Et surtout : je reçois nombre d’encouragements en privé sur justement le fait que le blog a trouvé un nouveau souffle avec les rédacteurs, qui compense l’usure que l’on pouvait ressentir à lire toujours ma seule prose. Il y a peut-être des articles de qualité inégale (je travaille à améliorer ça) mais on ne convaincra personne que la diversité n’est pas bénéfique à un média. Tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde, mais avec les rédacteurs il y en a justement pour tous les goûts, et le spectre des sujets traités est bien plus large qu’avant (je ne parlais par exemple jamais d’Apple à part l’iPhone/iPad).
    Bref, je connais bien la résistance au changement inhérente à la nature humaine, et les commentaires incendiaires (et gratuitement malveillants) qu’a suscités ce pauvre article sans prétention en sont une parfaite illustration.

  25. Heu, c’est bien beau d’être blasé, tout ça, mais j’ai quelques années de geekitude derrière moi et même si j’avais déjà vu d’autre trucs rigolos dans le genre, je ne connaissais pas celui ci que je trouve amusant (bien que je ne me le ferais pas).

    Donc déjà il aura servit à une personne, moi.

    Ensuite, on est dans la section rigolo, donc il est inutile (ça a déjà été dis) d’être condescendant, limite méprisant (dixit les premiers posts qui ont déclanchés les hostilités):

    Pakito
    « Faut vraiment n’avoir trempé que le petit orteil dans le bain de la culture geek pour avoir loupé ça…
    Presse-Citron n’est décidément plus ce que c’était. »

    Anonymous:
    « Je suis tout à fait d’accord avec le dernier commentaire. Presse Citron, ce n’est plus ce que c’était. Un peu comme Korben. Réservé aux gens qui voudraient bien avoir l’air intelligent et qui se payent un iphone pour ça (lol…) »

    Parce que là, l’air de rien, Pakito et Anonymous, en 2 phrase (et je ne parle que des deux premiers posts, les autres forcement en découlent) vous avez méprisé les auteurs, les lecteurs, et accessoirement insulté ces derniers en disant à mot caché (« Réservé aux gens qui voudraient bien avoir l’air intelligent ») qu’ils étaient cons.

    Merci pour moi, et les autres de lire ce genre de Blogs. On est peut être con, mais des cons qui semblent avoir une ouverture d’esprit dont vous semblez dépourvue.

    Je ne vais pas lancer un bouquet de fleurs à Eric ou ses rédacteurs pour tous les articles, certains sont bons, d’autre moins, et certain que JE (moi, pas la terre entière) juge sans interet, mais je ne viens déverser ma bile (ce que vous faites) pour un article qui ne me plais pas. Je me contente de ne pas le lire.

  26. Eric

    @amapi : merci ! Tu résumes très bien la situation et ce que j’entends quand je parle d’injures. On notera que ma réaction n’a porté que sur une chose : l’affirmation stupide de pakito sur l’article sur les tablettes Sony, le genre de truc que je ne peux pas laisser passer et qui effectivement me rend fou de rage. Ensuite la mauvaise foi de certains et une évidente volonté de blesser a fait dériver la discussion.

  27. @tous : Presse Citron est en train de changer. En recrutant des nouveaux rédacteurs, le site apporte un point de vue plus éclectique sur l’actualité Geek et les nouveautés HighTech.
    Dans tous changements, il faut laisser les hommes à la tête faire des ajustements et apprendre de leurs erreurs.

    Ce qu’Eric ne dit pas, c’est qu’il vous écoute en permanence (la preuve, il prend le temps de répondre) et qu’il est humain : Il n’aime pas la critique facile (L’article Sony n’est pas un billet sponso) et préfère celle constructive, qui l’aidera à mieux nous satisfaire en tant que lecteur.

    Ce qui a changé sur Presse-Citron c’est que l’avis d’Eric fut omniprésent sur le site. Aujourd’hui les nouveaux rédacteurs ne donnent plus leur ressenti, n’apportent que peu expertise et n’ouvrent pas le débat. Si vous êtes d’accord avec moi : soyez patient, le moment venu, Presse-citron retrouvera son niveau d’antant. Promis!

  28. Bonjour les gens.
    Qu »Eric soit débordé et sous-traite la rédaction à d’autres, ca se comprend très bien, pas de problème.
    Qu’une news soit postée dans la rubrique « rigolo », très bien, meme si effectivement bcp de gens ont deja vu ca, pas grave. Encore une fois les commentaires ne concernent finalement pas vraiment cet article là mais la tournue du blog depuis plusieurs mois, c’est important de le rappeler.
    Que l’afflux de sang frais donne une nouvelle jeunesse et une variété aux posts, très bien.
    Mais laissez entendre que les lecteurs fidèles depuis des années sont, en gros, de vieux réacs qui n’acceptent pas le changement, c’est pousser le bouchon un peu trop loin, les lecteurs ont quand même le driot de donner notre avis.
    On peut très bien donner plus de variété tout en gardant la qualité habituelle. Pour le moment c’est pas toujours le cas. Eric nous dit que ca va s’arranger, super on attend que ca !
    Et pardon d’etre devenus exigeants 😉
    Wait and see,donc ..

  29. @Loko

    On peut aimer ou ne pas aimer la façon dont évolue presse-citron et critiquer (au sens premier du terme) de façon constructive sans mépriser gratuitement, voire insulter (car je me suis senti insulté, moi simple lecteur) les lecteurs de ce blog (et d’autre).

    Si tu relis bien les toutes premières réactions de pakito et d’anonymous , dont découle toute la polémique, tu comprendras de suite.

    Je trouve même que les auteurs ont « été » cool. Sur les blogs que je gère, les commentaires de ces deux personnes auraient été dégagé.

  30. @amapi : je n’ai jamais parlé depuis le début de ces 2 personnes et je n’ai pas envie d’en parler, et je pense que ce n’est pas la peine de continuer à en parler afin de ne pas parasiter le débat de fond sur l’évolution et la sur la qualité du blog, débat qui m’interesse bien plus et je ne suis pas le seul apparemment.

  31. @JB
    Voila peut-être le sujet d’un nouvel article: l’identité d’un blog et comment le faire évoluer.
    Forcément quand un site prend de l’ampleur, il faut y inclure de nouveaux collaborateurs et donc de modifier ce qui le caractérise.

    Comme le suggère Loko, je pense que vous n’avez pas eu de chance et que c’est tombé sur votre article.
    Sinon j’ai vu une casquette avec des balises html, bon ok je sors 😉

    • Jean-Baptiste

      @Looping : Certes mais c’est un article que je ne suis pas bien placé pour écrire, j’ai commencé à publier sur Presse-citron il a quelques mois seulement, je n’ai qu’une vision partielle du problème.

  32. Ou comment un tatouage a le pouvoir de révolutionner une ligne éditoriale…
    @JB : En tout cas après ça, il va y avoir du débat en interne…
    « Allez hop ! On change tout : le titre de l’article, le nom du blog et puis tient, Eric pourrait nommer Pakito comme rédac chef ! »
    Bon j’arrête sinon ça va entretenir la polémique^^
    J’vais me faire un petit tatouage moi…

  33. @JB
    Je ne parlais obligatoirement du cas de presse-citron mais des blogs en général.
    De toute manière, un tel article n’aurait peut-être pas sa place dans un blog comme celui-ci.

    Pour votre prochaine publication, il va falloir faire aussi bien que celui-ci.
    La critique est facile mais la création plus difficile.

    Bon courage

  34. EN PLUS IL EST POURRI SON TATOUAGE !!
    (désolé, ca m’démangeais depuis hier, j’me sens mieux … 😀 )
    Non mais c’est vrai, techniquement le tatoueur a fait n’importe quoi. J’arrête là le hors-sujet.

  35. @Loko ton pseudo veut dire « couleur » dans une autre langue.
    Et je me dis, que tu trouves pourri son tatouage peut être parce qu’il manque un peu de couleur !!

    (j’arrête de bourriner)

  36. à Jean-Baptiste : Laisses tomber tous ces cons, aigris, fachos, psychorigides, choisis !

    Jamais vu avant et, moi, qui est programmé à la paluche le html avant l’arrivée des Dreamweaver ou autres, ça m’a fait bien kiffé !

    Merci and keep the pressure ! 😉

    • Jean-Baptiste

      @Nextw@y : Ah, ça fait plaisir comme commentaire, c’est ça que j’attendais à la base 😉
      @Zeus : Que tu essayerais de lancer un nouveau débat que ca m’étonnerais même pas 😉
      @Loko : Bah si justement pour une fois c’était en plein dans le sujet !
      @Looping : De toutes façon je me pose pas tant de questions, j’écris ce sur ce qui m’intéresse ou m’amuse parfois je me plante et c’est comme ça qu’on apprend… on verra bien sur le long terme si les choses marchent

  37. @J.B : meme pas dans le sujet en fait, on est pas sur un forum de tatoo non plus, le sujet c’est le coté geek du tatouage et pas sa qualité. Pour ce qui est de HTML … c’est un peu comme les milliers qui se sont tatoués des codes barres, ou même des QR d’ailleurs, dans 20ans on ne saura meme plus ce que c’est.

    @all : oui, vous avez vu ces nouveaux posteurs, ils sont bien jeunes pour la plupart, vous ne trouvez pas ? Ils ont pas encore beaucoup de bouteille mais le coeur y est, on dirait qu’Eric nous a lâché un troupeau de petits padawans qui sont là pour apprendre du maitre, si c’est pas attendrissant … 😉

  38. Eric

    @Zeus : je comprends et je pense qu’à ta place je ferais peut-être la même remarque, je travaille à « alléger » la pub, mais ça prend un peu de temps car je dois tester des solutions moins envahissantes sans pour autant faire baisser les revenus ou fâcher les annonceurs. Un équilibre pas évident à trouver.

  39. en plus, c’est pas pour faire mousser, mais P.C. est l’un des rares sites où je ne les bloque pas avec le plugin bien connu :p
    Ce serait dommage pour votre équipe qu’on s’y mette.

  40. moi perso je trouve presse-citron excellent.. il traite parfaitement l’acte high tech et la pub ne me gene pas vraiment..
    non non, c’est très bien.. je trouve que c’est beaucoup mieux qu;il y ait plus d’auteurs sur presse-citron, les articles deviennent plus diversifies..
    moi j’ai essaye de tenir un blog et croyez-moi vraiment c’est difficile, de 1 il y n’ya pas vraiment trop de lecteurs.. et de 2 c’est tellement épuisant de rester fidèle a la publication de 5 articles / jour.. le 3eme jour j’ai arrête, donc nn franchement je dis bravo a @Eric et @Jean-Baptiste et je leur souhaite une bonne continuation..

  41. Je me demande où se trouve le sur son corps 😉

    Sympa ton profil, je me suis bien marrée en le lisant

     » Pas journaliste, pas expert web ni SEO, pas non plus community manager et tout juste webmaster, ça inspire la confiance non ? Les courageux peuvent me Suivre sur Twitter et sur Google+ ! »

    Je mets un +1 direct!

  42. @Jean-baptiste : heu ..display:none c’est pas bon sur les paupière car les yeux sont masqués par les paupières mais l’espace occupé par les yeux y est toujours donc je dirais plutôt visibility:hidden 🙂

    • Jean-Baptiste

      @Dodutils : ahah, oui très bonne remarque 🙂 Sinon on peut considérer que c’est la paupière qui devient transparente quand l’oeil s’ouvre dans ce cas :
      opacity:1;filter:alpha(opacity=100); mais ca devient un peu long

  43. Heureusement qu’il n’a pas fait un tableau … il aurai fallu descendre bien plus bas…

    Il y a vraiment des fanatique je n’irai pas jusque là, déjà tatouer le nom de ma femme c’est pas possible, alors du html…

Send this to a friend