Geek ! L’hélicoptère radio-commandé piloté au mouvement avec un iPhone

Il y avait le PicooZ et ses successeurs améliorés, il y avait l’AR.Drone, il y aura peut-être bientôt le mini-hélicoptère radio-commandé au mouvement avec l’iPhone.

Il y avait le PicooZ et ses successeurs améliorés, il y avait l’AR.Drone, il y aura peut-être bientôt le mini-hélicoptère radio-commandé au mouvement avec l’iPhone.

Le iRemoco, est un prototype en phase finale de production de mini-hélicoptère piloté avec une application iPhone émulant une télécommande à trois canaux. Le package est fourni avec l’hélico et un petit adaptateur infrarouge à connecter à l’iPhone ou iPod Touch.

La particularité du iRemoco réside dans le fait que vous pouvez le piloter de deux façons : soit en utilisant les joysticks virtuels sur l’écran de l’iPhone comme un jeu vidéo, soit en utilisant uniquement les mouvements, sans vous soucier de ce qui se passe sur l’écran. D’après la vidéo de démonstration, le pilotage a l’air particulièrement facile et naturel.

Développé pendant 18 mois par deux ingénieurs anglais, le iRemoco n’est pas encore disponible à la vente. Le projet est présenté sur Kickstarter et n’attend que les premières commandes (ou investissements) pour entrer en phase de production. Il est possible de le pré-commander à partir de 99 dollars sur Kickstarter.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. J’avais déjà vu des vidéos (du CES de Las Vegas ?) avec ce genre d’hélicoptère, ce n’est pas le premier du genre il me semble non ? En tout cas le fait que son smartphone serve de télécommande, je suis sûre que ça fera fureur.
    PS : la vidéo ne fonctionne pas / plus

  2. Eric

    Oui mais grosse différence avec l’AR.Drone quand même :ce dernier est équipé de 2 caméras embarquées qui affichent sur l’écran de l’iPhone ce que l’appareil voit. Et je ne parle pas des différents stabilisateurs etc…

    • Eric

      @jérôme : oui, comme tous les jouets quoi. Heureusement qu’il n’y a pas que des choses utiles en ce bas monde sinon qu’est-ce qu’on se ferait ch…

  3. @eric : c’est tout à fait exact, ce n’est pas vraiment de la concurrence pour l’AR-Drone.
    Cependant, quand un hélico 3 canaux avec sa télécommande infrarouge vaut environ 40€, cette version est plutôt pas trop mal placée…

  4. Donc en gros, c’est comme un hélicoptère radio commandé, avec 2 différences:
    – il est commandé par un smartphone au lieu d’une radio
    – il est plus cher

    Le 1er point ne justifiant absolument pas (en tout cas à mon sens) la différence de prix, je pense bien que je vais continuer à acheter des hélicoptères RC ‘traditionnels’