Passer au contenu

Geeked Week : Netflix crée un événement virtuel pour présenter ses projets phares

L’occasion de rassembler les fans autour de sa future programmation.

Netflix est passé depuis longtemps déjà maître dans l’art du marketing. L’entreprise sait parfaitement mettre en valeur ses productions. Elle les vend même si bien que l’attente pour certaines séries peut parfois créer certaines frustrations quand le résultat n’est pas vraiment au rendez-vous.

La plateforme n’entend en tout cas pas s’arrêter en si bon chemin et vient d’annoncer le lancement de sa première Geeked Week qui se tiendra du 7 au 11 juin prochain. Cet événement virtuel devrait permettre de présenter de nouveaux détails et des bandes-annonces sur certains programmes phares du service de streaming. Les noms de Lucifer, The Umbrella Academy, The Witcher, ou encore Masters of The Universe : Revelations sont ainsi évoqués.

Réunir les fans autour d’un grand rassemblement virtuel

Sur le site dédié, Netflix en a dit un peu plus sur ce rendez-vous qui devrait valoir le détour :

La toute première Geeked Week se déroule du 7 au 11 juin et offre aux fans un large éventail de nouvelles exclusives, de nouvelles bandes-annonces, de l’art en direct, des présentations de vos stars préférées et bien plus encore sur toutes vos séries et films Netflix préférés. L’événement de cinq jours est entièrement virtuel et totalement gratuit afin que vous puissiez participer à l’action quand vous le souhaitez, où que vous soyez dans le monde.

La plateforme affirme en effet qu’être fan de ses séries ne se limite pas à « à créer des GIF, à acheter des produits dérivés ou à théoriser les prochaines grandes modifications. Il s’agit de partager de l’excitation et de se connecter avec des gens du monde entier qui ont la même passion pour ces personnages et ces histoires. »

Dominateur sur le marché du streaming, Netflix entend visiblement aller encore plus loin. Selon The Information, la société s’intéresserait très sérieusement au secteur du gaming. Le média imagine donc que le service puisse proposer un nouveau catalogue dédié aux jeux vidéo à ses abonnés dans un avenir plus ou moins proche. Tout cela reste toutefois du registre de la rumeur et l’entreprise n’a pas confirmé l’existence d’un tel projet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *