Suivez-nous

Auto-Moto

General Motors poursuit Ford en justice concernant “BlueCruise”

Selon Ford, General Motors joue sur les mots.

Publié le

 
Ford F150 electrique 2022
© Ford

Dans l’un de ses derniers communiqués, General Motors a reproché à son concurrent Ford l’utilisation du terme “BlueCruise”. Selon General Motors cette appellation se rapproche trop de ses fonctionnalités “Cruise” et “Super Cruise”. Devant le manque de réaction de Ford, General Motors a décidé d’ouvrir une procédure judiciaire pour régler ces différends.

Le communiqué rédigé par le groupe indique : “Alors que GM espérait résoudre le problème de contrefaçon de marque avec Ford à l’amiable, nous n’avons eu d’autre choix que de défendre vigoureusement nos marques.” Pour le moment, les deux constructeurs automobiles américains affirment avoir longuement discuté à ce sujet, mais aucune solution n’a encore été trouvée.

Ford ne comprend pas ce qui lui est reproché

De son côté, Ford considère les poursuites de General Motors comme infondées et répond dans un communiqué : “Depuis des décennies, les conducteurs ont compris ce qu’est le régulateur de vitesse, chaque constructeur automobile le propose, et le mot ‘cruise’ est un raccourci courant pour désigner cette capacité. C’est pourquoi BlueCruise a été choisi comme nom pour la prochaine évolution de Blue Oval, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent de Ford.”

Depuis maintenant quelques années, la plupart des constructeurs automobiles dans le monde cherchent à se tourner vers la conduite autonome, ou du moins de plus en plus assistée. Aujourd’hui, aucun constructeur ne met à disposition du grand public un véhicule qui nous permet de lâcher complètement les mains derrière le volant, ni même Tesla et son soi-disant Autopilot. Inévitablement, General Motors et Ford qui sont d’éternels concurrents, cherchent par tous les moyens à prendre l’avantage dans cette course effrénée, jusqu’à donc jouer sur les mots.

Les régulateurs de vitesse participent également à cette quête de l’autonomie complète, et depuis 2012 General Motors utilise le terme “Super Cruise” pour qualifier sa technologie de conduite mains libres. Bien que “Super Cruise” soit commercialisée seulement depuis 2017, GM estime que la technologie “BlueCruise” présentée par Ford est trop similaire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests