Génial : avec Tagxedo sculptez votre nuage de tags sur mesure

Un service web génial et qui vous fera probablement perdre autant de temps que le Pacman de Google, si ce n’est plus, pour peu que vous aimiez brasser des tags et dessiner de jolies formes avec : Tagxedo est un site sur lequel vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez en

Un service web génial et qui vous fera probablement perdre autant de temps que le Pacman de Google, si ce n’est plus, pour peu que vous aimiez brasser des tags et dessiner de jolies formes avec : Tagxedo est un site sur lequel vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez en terme de création visuelle avec une simple poignée de mots. Bref un truc pour ceux qui adorent jouer avec les mots.

tagxedo

Le service – qui tourne sous Silverlight – est tellement intuitif que je n’ai même pas besoin de vous expliquer comment il fonctionne : vous saisissez une URL, un texte ou vous uploadez un fichier et vous jouez ensuite avec les manettes pour configurer votre nuage de tags à votre façon. Tout est possible, de la forme à la couleur, du nombre de mots aux expressions à exclure, et tout est hautement personnalisable, jusqu’à l’image qui représente votre tag cloud, que vous pouvez également uploader pour par exemple construire un joli tas de mots à votre effigie.

Le site est en version beta et je vous conseille de vite en profiter car toutes les fonctions sont encore accessibles gratuitement. Après avoir joué quelques minutes vous pourrez également exporter votre nuage de mots en différents formats avec ici aussi des possibilités de personnalisation infinies.

Un service qui n’aura pas forcément une utilité sémantique flagrante, mais qui est davantage à considérer comme un jeu créatif, voire plus si vous souhaitez par exemple imprimer votre création pour en faire un tableau à suspendre au-dessus de votre commode Louis XV.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Perso j’aime bien le nuage de tag imeji.fr même si c’est moins « beau » je trouve que c’est plus riche, ça construit le nuage des mots les plus fréquemment trouvé sur le net autour du mot passé en paramètre. C’est pas mal connaître la lexicographie associé au titre d’un site : Exemple pour presse-citron : http://www.imeji.fr/tags/presse-citron je suis surpris de ne pas retourver geek en plus gros 🙂

  2. C’est toujours sympa un peu de personnalisation, mais c’est souvent la forme la plus simple (en lignes…) qui est la plus lisible finalement….

    J’attends les grandes œuvres des grands malades qui vont décider de refaire un panorama en nuage de tag.
    (J’attends aussi la silhouette sexy d’une jeune femme, dessinée en nuage de tag. Là ça attirera l’œil.)

  3. Il faut silvermachin de windows apparement pour que ça fonctionne… C’est dommage ce manque d’accessibilité pour les autres plateformes.

  4. Pingback: Créer un magnifique nuage de tag en cinq minutes! | FracArt

Répondre