La géolocalisation temps réel disponible dans WhatsApp

WhatsApp vient de déployer une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation en temps réel

whatsapp localisation direct

Communiquer en temps réel sans souci de compatibilité entre les appareils c’est bien, pouvoir en plus fournir sa géolocalisation en temps réel, c’est mieux. Et cela peut surtout s’avérer fort utile.

WhatsApp vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité probablement très attendue par des millions d’utilisateurs : la possibilité de partager sa localisation en direct.

Une localisation chiffrée et désactivable à tout moment

Pour y accéder c’est très simple : il suffit de lancer une discussion avec un contact ou un groupe, puis sous « Localisation » dans le bouton permettant joindre des éléments, il y a une nouvelle option appelée « Partager localisation en direct ». Il faut appuyer sur la petite flèche bleue à gauche afin de pouvoir choisir la durée de partage, puis valider en appuyant sur Envoyer. Chaque personne du groupe pourra voir votre localisation en temps réel sur une carte, avec votre avatar s’il vous plait. Et si plusieurs personnes partagent leur Localisation en direct dans un groupe, toutes les localisations seront visibles sur la même carte.

WhatsApp précise que cette nouvelle fonctionnalité est chiffrée de bout en bout vous laisse contrôler l’audience et la durée du partage. Vous pouvez choisir d’arrêter de partage à tout moment ou de simplement laisser s’écouler la durée de la Localisation en direct.

WhatsApp indique également que la Localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone et sortira « dans les semaines à venir ». Je ne sais pas chez vous mais sur mon iPhone c’est déjà le cas, voir l’image d’illustration en haut de cet article.

Source


Nos dernières vidéos