Suivez-nous

Startups

Gérer un compte commun avec Revolut, c’est désormais possible

La fintech britannique Revolut a officialisé deux nouveaux services de gestion partagée : Group Vault et Revolut Youth. La première est d’ores et déjà disponible.

Il y a

le

Revolut Group Vault
© Revolut

C’est à l’occasion du dernier RevRally qui s’est tenu à Londres le 8 mai dernier que la fintech Revolut a dévoilé ses projets en matière de gestion partagée. La jeune pousse a dévoilé plusieurs projets qui permettront de gérer un budget défini en groupe.

Group Vault, compte commun ou cagnotte entre amis

La fintech a officialisé il y a quelques mois la fonctionnalité baptisé Vault (ou « Coffres » en français) qui permet de constituer de l’épargne – certes non rémunérée – sur l’application mobile. Les utilisateurs peuvent par exemple arrondir leurs dépenses et placer l’excédent sur ce compte, en y ajoutant éventuellement un multiple (jusqu’à 10x).

Au total, plus d’un million de coffres ont été créés par la communauté qui compte aujourd’hui plus de 4 millions de membres (dont 550 000 en France). Toutefois, les coffres ne sont pas uniques, et chaque utilisateur a la possibilité d’en créer plusieurs avec des objectifs précis. Revolut annonce que ce million de coffres représente une masse de 85 millions d’euros.

La jeune pousse a voulu aller plus loin dans l’épargne, et elle propose désormais le Group Vault qui sert à la fois de compte commun pour un couple, mais aussi de cagnotte entre amis. Un utilisateur de Revolut peut ainsi inviter d’autres membres sur une cagnotte : chacun pourra abonder le compte avec de l’argent, ou retirer les fonds vers son compte pour ensuite les dépenser.

Il ne s’agit toutefois pas d’un compte commun à proprement parler, puisque les cartes bancaires des utilisateurs sont reliées à leur compte principal Revolut. Cela permet quand même de mettre de l’argent sur un compte, et ensuite le répartir de manière égale entre plusieurs personnes.

Revolut Youth, une solution pour les enfants

D’autre part, une fonctionnalité baptisée Revolut Youth devrait voir le jour plus tard dans l’année, et permettra aux parents d’apprendre aux enfants à gérer leurs économies grâce à une carte bancaire dédiée. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à la gestion de leur argent avec un système de gratification. Une phase d’expérimentation auprès d’une centaine de parents est en cours.

Sans que Revolut ne rentre précisément dans le détail, il semblerait que les parents auront donc un contrôle total sur les dépenses de leurs enfants et pourront lui créditer des fonds. Lors de la conférence, on a aussi appris que la fintech voulait aussi sensibiliser les jeunes à l’épargne – avec son fameux coffre. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Revolut se positionnerait en force face à des services comme Jaab de La Poste, ou des services offerts par des banques en ligne.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. m charron

    5 juin 2019 at 8 h 25 min

    hélas si vous n’etes pas professionnel évitez ce site qui n’offre aucun support , depuis des semaines je demande une assistance pour connecter mon domaine , le tutoriel ne répond pas à tout , les mails ne recoivent pas de réponses , le téléphone en californie renvoie sur le mail et il vaut mieux parler anglais
    je pense que le france n’est pas leur priorité et en plus si vous etes amateur ( site association ….)

  2. cedric troket

    2 juillet 2019 at 10 h 23 min

    Malheureusement l’article comprend une erreur importante, je test revolut et les coffres « vault » commun n’autorise que le créateur à retirer des fonds, les « invité » ne peuvent que l’approvisionner. Malheureusement je pensais l’utiliser comme compte joint et c’est impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests