Connect with us

Séries

Voici la première série made in France d’Amazon

Amazon fait sa première série en France et c’est une comédie. Germanized confronte un petit village Français à l’arrivée massive de travailleurs allemands. Comment est-ce que cela s’annonce ?

Il y a

le

germanized série amazon

C’est une série encore en cours d’écriture mais qui fait déjà beaucoup couler d’encre. A l’image de Netflix avec Marseille, Amazon va produire en France. Premier projet : Germanized. Plongée immédiate dans la rivalité avec nos voisins.

Un budget de 6 millions d’euros

Mettre les petits plats dans les grands. C’est un peu ce qui semble être l’objectif d’Amazon avec sa première vraie production de série made in France. « Germanized » de son petit nom est encore en cours d’écriture. Mais, avec un budget annoncé de 6 millions d’euro, la qualité devrait normalement être au rendez-vous. Il s’agit d’une comédie composée de 10 épisodes de 26 minutes. Dans un petit village français touché par la crise économique, une entreprise allemande vient s’installer. Elle amène avec elle des travailleurs d’outre-Rhin. Conflit des mentalité et jalousie ne devraient pas être très loin.

On connaît déjà les deux acteurs principaux. Il s’agira de l’allemand Christoph Maria Herbst et d’une actrice française Roxane Duran (La Famille Bélier, Les Témoins). La production est aux mains de Newen (Plus Belle la Vie) et des allemands Bavaria Fernsehproduktion. La meilleure surprise vient toutefois des auteurs. Amazon a décidé de ne rien laisser au hasard.  Franck Magnier et Alexandre Charlot, ex-auteurs pour les Guignols ont en effet été engagés.

> Lire aussi :  The Grand Tour : un jeu vidéo PS4 et Xbox One via Amazon Game Studios

Un précédent en France pour les séries d’Amazon

Attention toutefois, Germanized n’est pas complètement la première série française d’Amazon. En 2016, « The Collection » se passait dans le Paris des années 50, dans l’univers de la haute couture. Mais, il s’agissait alors d’une production en collaboration avec BBC Worldwide et surtout France Télévisions. L’entreprise de Jeff Bezos a aussi acquis l’an dernier les droits de diffusion pour la série « Zone Blanche » diffusée par France 2.

Aucune date de diffusion n’a encore été précisée, il va donc falloir s’armer de patience pour découvrir Germanized. Mais, le budget et l’équipe incitent à l’optimisme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests