Gickr, l’animateur de GIFs en ligne

Alors bon voilà-t-y pas que comme ça on dirait finalement que les GIF animés reviennent en force et ne seraient pas si web 0.5 que ça ?D’accord d’accord, dans ce cas je suis dans l’obligation de vous parler aussi de Gickr, un service qui permet de créer gratuitement ses images animées en ligne.Et en plus

Alors bon voilà-t-y pas que comme ça on dirait finalement que les GIF animés reviennent en force et ne seraient pas si web 0.5 que ça ?
D’accord d’accord, dans ce cas je suis dans l’obligation de vous parler aussi de Gickr, un service qui permet de créer gratuitement ses images animées en ligne.
Et en plus ce n’est même pas un truc réservé au geeks, vu la facilité d’utilisation : déjà, pas besoin de s’inscrire, ensuite vous pouvez créer vos GIF animés en deux coups de cuillère à pot, soit en téléchargeant des images de votre ordinateur, soit en indiquant votre identifiant Flickr, soit, bien mieux, en fournissant juste un tag (mot-clé), et le bazar ira chercher les images correspondantes dans le même Flickr.

gickr

Il vous suffit alors de cocher les photos souhaitées parmi le choix proposé (maximum 10), de choisir la taille et la vitesse de votre animation, de valider, et hop vous prenez votre GIF. Ensuite plusieurs options 2.0 s’offrent à vous, comme enregistrer et partager votre oeuvre (sur laquelle apparaît quand même une incrustation Gickr), l’inscrire à un concours de GIF, l’envoyer par email ou l’insérer dans votre site.
Mais que va-t-il rester à Photoshop ? Ah oui, le prix.

Mise à jour après test : pas de bol, le système n’a pas l’air très au point puisque l’animation que j’ai créée ne fonctionne pas, et que sa page de résultat pointe lamentablement sur une Erreur 404.


16 commentaires

Commenter