Connect with us

Internet

Googe Maps et Google Earth sans nuages

Aujourd’hui sur Google Maps le temps sera dégagé, aucun nuage n’obscurcira votre journée. Et pour cause, le service de Google a supprimé tous les nuages de son affichage.

Il y a

le

Google est un magicien capable de faire disparaitre les nuages, sur ses services tout du moins. Google Maps et Google Earth bénéficient désormais d’un affichage ‘beau temps’ dénué de perturbations type brouillard ou nuage. Cette amélioration accompagne en fait une augmentation de la qualité des images capturées pour les deux services de Google. Ainsi, en plus de bénéficier d’une vision claire, on aura une vision plus précise et en plus haute résolution.

Le moteur de recherche a utilisé son projet de reconstituer l’histoire de notre planète à travers des GIFs animés qui nous permettent de nous rendre compte de l’évolution de différentes régions de la Terre sur plusieurs années. Ils ont tout simplement récupéré les photos les plus claires pour chaque endroit du monde, faisant ainsi disparaitre les nuages. Je dis bien ‘simplement’ car il faut savoir que ces images représentent des centaines de terra-octets et qu’il y en a un bon nombre à trier, un travail titanesque donc.

> Lire aussi :  Vous ne pourrez plus regarder les prisons françaises sur Google Maps

GoogleMapsSansNuages

En plus de cette petite mise à jour visuelle plutôt agréable, Google a fait savoir qu’il avait rafraichit l’affichage de certaines régions qui en avaient besoin. On retrouve notamment la Russie, l’Afrique Centrale et l’Indonésie. Pour voir un monde sans nuage, rendez vous sur Google Maps (ou Google Earth).

Ce genre de mise à jour fait partie de ce qui nous rend l’expérience plus agréable, il est donc normal de la saluer. Mieux encore, grâce à cette nouvelle, on apprend que dans certaines régions du monde, il y a parfois des moments sans nuages et sans pluie ! (sans viser aucun endroit où il pleut tout le temps, promis… :D)

(source)

 

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Simon Tripnaux

    27 juin 2013 at 9 h 44 min

    Un drone, un bon aspirateur, et hop ! 😉

  2. Spica

    27 juin 2013 at 10 h 09 min

    Ils en ont oublié un ou deux sur l’île de Pâques !

  3. Alain

    27 juin 2013 at 11 h 23 min

    C’est sympa, ça change un peu mais cela a du être un travail titanesque pour arriver à un tel résultat ! Google continue à faire de petites innovations ici ou là et, l’air de rien, cela lui permettra de consolider son leadership…

  4. Sebc22

    27 juin 2013 at 17 h 53 min

    ouais, ben la carte est toujours inexacte chez moi (depuis 5 ans !!), avec une définition très limitée… ferait bien de refaire passer les drones…
    Voir même faire passer la google car, parce que street view s’arrete à 20 m de ma devanture…

  5. mira

    28 juin 2013 at 14 h 30 min

    Bonjour,
    J’utilise google maps et google earth souvent, et je dois dire que je trouve ces outils formidable! Il y a pas si longtemps il fallait payer pour avoir la vue de ciel sur un endroit et pouvoir l’utiliser sur un plan de situation ou une autre mise en page. J’apprécie le nettoyage des nuages, c’est encore mieux!

  6. Guilllaume

    28 juin 2013 at 15 h 56 min

    C’est énorme !! Ca change tout !
    Par contre sur gMaps, quand on dezoom au maximum (vue entière de la terre) il reste plein de nuages

  7. Yannick

    28 juin 2013 at 17 h 32 min

    Merci pour cette information! Nouvelle carte très sympa, bonne initiative de la part Google! 😉

  8. Justin

    1 juillet 2013 at 10 h 50 min

    Merci pour l’article! Beaucoup plus agréable cette nouvelle Google Maps! Bonne initiative!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests