[Google] 50 milliards de dollars pour les acquisitions & investissements

Eric Schmidt (président exécutif de Google) a dévoilé qu’ils avaient 50 milliards de dollars en cash et qu’ils allaient servir pour leurs prochaines acquisitions et investissements.

Attendez-vous à entendre de nouvelles annonces d’acquisitions par Google assez fréquemment : en effet, la société a du cash et elle souhaite s’en servir.

Eric Schmidt en a profité pour lancer une pique à Apple en expliquant : « Ce que je pense à propos des sociétés tech qui ont de l’argent : il y a un seuil de cash au delà duquel il faut soit investir, ou soit baisser ses prix » (« What I really think about tech companies and cash is that there is a point where you have enough cash that you need to either start investing that stuff or lowering your prices« ).

Et si Google n’a que la moitié du cash d’Apple, ils considèrent que ses 50 petits milliards de dollars pourraient trouver une meilleure utilisation qu’un simple matelas de billets en cas de coups durs.

L’avenir de Google passe par l’investissement

La société ne souhaite pas capitaliser sur ses succès mais préfère agrandir ses perspectives, bien conscient que le monde de la recherche en ligne n’aura pas grand chose à voir avec ce que nous connaissons aujourd’hui (imaginant déjà un avenir à la Star Trek).
D’où certains paris risqués comme les Google Glass ou les Google Car.
La société a donc annoncée qu’elle mettrait une partie de ses 50 milliards de dollars en usage pour ne pas rater de bonnes opportunités d’investissements.
Il apparaît donc plus clair pourquoi Google n’avait aucun mal à faire une offre d’1 milliard de dollars pour WhatsApp, ce n’est qu’1/50ème de son potentiel budget acquisition.
Et si la société avait impressionnée en sortant 12,5 milliards de dollars pour faire l’acquisition de Motorola Mobility, ce genre de transaction pourrait se reproduire à l’avenir si cela entre dans les actions stratégiques à réaliser pour Google.

(source)


11 commentaires

  1. Serait il trop difficile de faire des titres honnetes chez Presse Citron?

    Voir meme de communiquer de vrai information.

    A ma droite, Google possede $50 milliards de cash (qui accessoirement sont reparti dans le monde et non pas unifie. Hors c est bien le probleme de rapatrier ce cash sans se faire taxer qui pose un probleme)

    A ma gauche, Eric Schmidt qui dit « pour une tech compagnie quand on a du cash, il faut l utiliser pour invesstir ou baisser ses prix » (a aucun moment il ne parle de Google)

    et par magie, ces 2 infos distinctes deviennent « Google a $50 milliards pour les acquisitions et investissements ».

    Vous etes vraiment le Voici de la high tech, tout est bon pour faire de l information racoleuse

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.