Google a un nouvel onglet personnalisé sur son moteur de recherche

Des recherches qui ne concernent que les informations stockées sur votre compte Google.

Alors que Google propose déjà des résultats de recherche personnalisés à ses utilisateurs, aujourd’hui, il semble vouloir lancer un tout nouvel onglet dédié aux informations personnelles stockées sur les services tels que Photos ou Gmail.

Aucune annonce n’a été faite et on ne sait pas précisément s’il s’agit d’un test ou d’un déploiement progressif. En tout cas, de nombreux internautes ont déjà accès à cet onglet « Personnal » sur la version web de Google Search.

A l’instar de Google Images, Google News ou Shopping, le nouvel onglet proposé par la firme de Mountain View sur son moteur de recherche permet de trier les résultats.

Si l’onglet est déjà arrivé chez vous (il est présent sur mon compte), il sera accessible en cliquant sur « Plus », en-dessous de la boite de recherche.

Par exemple, si je cherche « arbre » dans l’onglet personnel, Google Search me montre des photos d’arbres que j’ai prises avec mon smartphone et qui sont stockées sur Google Photos, ainsi que des courriers Gmail qui contiennent ce mot-clé.

Si je clique sur une vignette, je suis redirigé vers Google Photos pour regarder l’image. Si je clique sur l’extrait d’un e-mail, je suis redirigé vers Gmail. Selon 9TO5Google, l’onglet peut aussi afficher des résultats provenant de Google Calendar. Mais les documents sur Google Drive ne semblent en revanche pas concernés par cette fonctionnalité.

L’onglet « Personal » apparaît sur la version web (même sur mobile) de Google Search. Il n’est pas encore présent sur l’application Google pour Android.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre