Google annonce une nouvelle caméra Jump pour les vidéos à 360°

La nouvelle caméra Jump a été conçue avec le concurrent chinois de GoPro.

Google ne se contente pas de proposer la plateforme YouTube pour héberger les contenus en réalité virtuelle ou à 360°.

En 2015, la firme de Mountain View a lancé l’écosystème Jump, un ensemble d’outils dont le but est d’en faciliter la création.

Parmi ces outils, il y avait la caméra professionnelle Odissey, un ensemble de 16 GoPro disposées de manière à filmer à 360°, accompagnée de logiciels de traitement avec un algorithme d’assemblage.

Aujourd’hui, Google présente le successeur. La « nouvelle génération de camera Jump » s’appelle YI HALO.

Cette fois-ci, la firme a travaillé avec Yi, un concurrent chinois de GoPro soutenu par Xiaomi

Au lieu de 16 caméras, la YI HALO en a 17, l’une étant placée au-dessus du dispositif.

Celui-ci est plus léger. Et il est également supposé prendre de meilleures images par rapport à son prédécesseur (8K x 8K, 30fps).

L’autonomie est de 100 minutes d’enregistrement et le tout est accompagné d’une application mobile qui fait office de télécommande.

Avec ce nouveau matériel, Google entend faciliter le travail des producteurs de contenus en VR. La firme de Mountain View évoque les « défis » auxquels ces producteurs font face aujourd’hui.

« Les caméras sont volumineuses, la post-production nécessite beaucoup de temps et chaque étape peut être difficile et coûteuse », écrit-elle. Avec son écosystème Jump, Google entend résoudre ces problèmes, ce qui permettra d’avoir du contenu de meilleure qualité pour le public (et pour YouTube).

D’ailleurs, il ne se contente pas de proposer ce matériel qu’il a conçu avec YI Technology. Les producteurs utilisent un logiciel fourni, un assembleur, qui assure l’absence de soudures sur les vidéos.

La YI HALO sera commercialisée à partir de cet été à 17 000 dollars aux Etats-Unis. Mais quelques producteurs auront accès à la nouvelle technologie plus tôt. Google a aussi lancé un programme baptisé Jump Start qui permettra à 100 créateurs de bénéficier gratuitement de ces outils de création.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre