Suivez-nous

Internet

Quand Google a annoncé Stadia, Nintendo et Sony ont dévissé en bourse

Alors que Google a annoncé hier sa plateforme de jeux vidéo Stadia, ses futurs concurrents Nintendo et Sony ont vu leur cours respectif chuter en bourse.

Il y a

le

Stadia

Google a profité du 19 mars pour lever le voile sur Stadia, son service de jeu vidéo en ligne particulièrement attendu par de nombreux utilisateurs en raison de ses potentielles innovations. Beaucoup se demandaient alors ce que la firme américaine allait bien pouvoir sortir de son chapeau et si la nouvelle vaudrait le coup.

Google Stadia finira-t-il par écraser Sony et Nintendo ?

Il faudra attendre encore pour répondre à cette question puisque Google Stadia est attendu pour cette année, du moins aux États-Unis et en Europe. Néanmoins, son annonce semble déjà avoir impacté ses concurrents Sony et Nintendo. En effet, c’est le cours de la Bourse qui a directement réagi la sortie du nouveau service dévoilé par le groupe américain.

Ce matin, l’ouverture de la bourse de Tokyo a montré un impact sur les futurs concurrents de Google, si bien que les actions de Sony et Nintendo ont respectivement chuté de 4,4% et 4,5%. Reste à savoir si l’impact sera similaire sur Microsoft lors de l’ouverture de la bourse de Wall Street, à 15h30.

Rappelons que Google Stadia annonce explicitement que « le futur du jeu vidéo n’est pas une console », ce qui explique pourquoi Nintendo et Sony peuvent bel et bien commencer à s’inquiéter du futur service de la firme. Pour cette dernière, il s’agit là de mettre en place une plateforme ouverte à tous, peu importe le support utilisé (smartphone, tablette, PC…).

Compte tenu du fait que Stadia n’est pas encore disponible, l’on ne sait pas encore quels seront les points forts du service et son potentiel à dépenser la concurrence que représente Sony, Nintendo et Microsoft. En tout cas, il est certain que Google s’apprête à relever un pari qui pourrait changer l’accès aux jeux vidéo tel qu’il existe à ce jour.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests