Et si Google Assistant débarquait sur Chrome ?

Après les smartphones, les montres, les appareils électroménagers, les télévisions et les haut-parleurs connectés, Google Assistant pourrait arriver sur les ordinateurs, via Chrome OS et Google Chrome.

Afin de concurrencer Amazon Alexa et Siri, Google lançait en 2016 sa nouvelle intelligence artificielle « Assistant ».

Actuellement, Google Assistant est disponible sur certains téléphones (sous Android et iOS), sur les haut-parleurs connectés, des télévisions ou encore les montres connectées Android Wear.

Mais Assistant pourrait aussi arriver sur des appareils électroménagers puisque la firme de Mountain View propose déjà un SDK pour les développeurs qui veulent l’intégrer sur leurs produits. Et selon certaines rumeurs, l’intelligence artificielle pourrait en même temps débarquer sur les Chromebook.

Aujourd’hui, certains sites indiquent également que Google Assistant pourrait même être disponible sur le navigateur Chrome. D’après Ubergizmo, c’est ce que suggère un « commit » sur le repo de d’une version de Google Chrome.

Bien entendu, rien n’est sûr pour le moment. Mais intégrer Google Assistant à Chrome permettrait à la firme de Mountain View d’atteindre un maximum de personnes avec son assistante virtuelle. Selon les dernières statistiques de Net Market Share, Google Chrome aurait actuellement une part de marché de près de 60 % sur les ordinateurs.

Avec Assistant sur ce navigateur, Google permettrait aux personnes dont les appareils ne supportent normalement pas cette intelligence artificielle d’en profiter. Pour les utilisateurs de Windows 10 par exemple, la firme permettrait à ceux-ci d’avoir un autre choix que Cortana, à condition de se servir de Chrome.

De plus, Google ne ferait finalement que suivre les traces d’Apple. Siri, l’assistante virtuelle de l’iPhone, est déjà disponible sur Mac depuis 2016, quand OS X a été rebaptisé MacOS. Finalement, l’arrivée de Google Assistant (déjà disponible en français) sur Chrome ne serait donc qu’une suite logique.


Nos dernières vidéos