Connect with us

Actualités

Google Assistant permet enfin de programmer des actions

Plus besoin de dire « Ok Google ». Avec Google Assistant, vous pouvez maintenant programmer des routines qui se lancent automatiquement à un moment précis.

Il y a

le

Etant donné que Google met le paquet sur l’IA, Google Assistant faisait partie des vedettes de la dernière conférence I/O de la firme. En plus de la démonstration de Duplex, Google a également annoncé quelques nouvelles fonctionnalités pour Assistant. Et parmi celles-ci, il y avait la possibilité de créer des routines personnalisées, mais aussi celle de programmer des actions sur l’assistant numérique.

Comme le rappelle notre confrère TechCrunch, si les routines personnalisées sont déjà arrivées, les actions programmées ne semblent déployées que maintenant. En effet, certains utilisateurs de Google Assistant ont désormais la possibilité de programmer des actions pour une date et une heure précise, en allant dans les paramètres des routines.

Pour rappel, les routines permettent par exemple de créer une commande Google Assistant qui va désactiver le mode silencieux de son smartphone, allumer les lumières et envoyer de la musique ou un podcast, simplement en disant à l’assistant numérique « Ok Google, je suis debout ».

> Lire aussi :  Google Assistant désormais accessible même quand l'écran est verrouillé

Et désormais, il est également possible de demander à Google Assistant de faire tout cela automatiquement à une heure précise, par exemple tous les jours à 7 heure du matin.

La guerre des assistants numériques

Bien évidemment, ces fonctionnalités devraient permettre Google Assistant de rester compétitif face à Amazon Alexa et face à Siri. Lors de sa conférence WWDC, la firme de Cupertino a (enfin) présenté des nouveautés pour améliorer Siri. Et parmi celles-ci, il y a les Shortcuts (ou raccourcis) qui sont un peu l’équivalent des routines personnalisées de Google Assistant.

D’autre part, Apple a également récemment recruté un ancien responsable de Google afin de superviser toutes ses activités ayant un lien avec l’intelligence artificielle, dont l’équipe en charge de Siri.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests